Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le PAM au secours des personnes les plus vulnérables en Mauritanie


Le PAM au secours des personnes les plus vulnérables en Mauritanie
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a offert à la Mauritanie 32109 tonnes de produits alimentaires représentant 30,8 millions de dollars Us, conformément à une lettre d’entente signée, dimanche à Nouakchott, par le ministre mauritanien de l’économie et des finances, Abderrahmane Ould Hama Vezaz, et le représentant du PAM, Giap Camlo Cirri.

Cette assistance alimentaire doit profiter à plus 600.000 personnes dans le cadre du Programme de secours d’urgence et d’évaluation communément appelé «Appui aux populations mauritaniennes les plus démunies en matière de sécurité alimentaire».

Selon M. Ould Hama Vezaz, l’aide du PAM sera destinée à l’amélioration de la situation alimentaire des enfants entre 0 et 5 ans, des femmes enceintes et allaitantes et à d’autres communautés parmi les plus exposées aux risques consécutifs à la faiblesse des revenus et à la précarité de la situation alimentaire.

Pour sa part, le représentant du PAM a expliqué que le projet «Appui aux populations mauritaniennes les plus démunies en matière de sécurité alimentaire» a été mis en place à l'issue d’une étude qui a montré le besoin crucial de ces populations, notamment dans les zones rurales.

M.Giap Camlo Cirri a indiqué que les populations les plus nécessiteuses sont confrontées aux défis de la conjoncture économique mondiale et de ses répercussions au niveau local, marquée notamment par la hausse des prix des denrées de première nécessité.


Source: APA
(M)
Lundi 17 Mars 2008 - 12:51
Lundi 17 Mars 2008 - 12:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595