Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La pauvreté reste endémique en Afrique malgré la croissance, indique Strauss-Kahn


Une fillette à San Pedro en Côte d'Ivoire
Une fillette à San Pedro en Côte d'Ivoire

La pauvreté en Afrique reste "endémique" et les inégalités fortes malgré une croissance qui dans certains pays n'a pas été aussi forte depuis 30 ans, a indiqué lundi le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, lors d'une conférence à l'OCDE.




"Il faut faire de la situation africaine un bilan contrasté parce que les pays africains, notamment en Afrique de l'ouest ont bénéficié d'une croissance inégalée depuis une trentaine d'années, avec depuis plusieurs années une croissance annuelle de 5-6%", a souligné M. Strauss-Kahn.

Il a cité en exemple le Nigeria, avec une croissance annuelle de l'ordre de 9% par an, le Malawi ou le Ghana. "D'un autre coté, la situation continue d'être aussi dramatique dans d'autres pays notamment à cause du prix des matières premières et l'alimentation", a-t-il dit.

"La pauvreté reste endémique", a-t-il ajouté, et "maintenant qu'il y a de la croissance, les inégalités sont toujours là". "Il n'y a pas d'autre voie que de poursuivre droit devant" les réformes pour soutenir "ce qui semble être un début de démarrage économique", a-t-il poursuivi, mettant en avant de problèmes de gouvernance. La poursuite des réformes sous-entend aussi que les flux d'aide doivent continuer à exister".



Source: TV5
(M)
Lundi 17 Mars 2008 - 12:58
Lundi 17 Mars 2008 - 13:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595