Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’opposition mauritanienne a remis sa feuille de route de dialogue au président Aziz


L’opposition mauritanienne a remis sa feuille de route de dialogue au président Aziz
Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Messoud Ould Boulkheir, a remis, mercredi en début de soirée, au président Mohamed Ould Abdel Aziz la feuille de route de dialogue, préparée par la Coordination de l’opposition démocratique, a constaté APA à Nouakchott.

Cette feuille de route approuvée à ‘’l’unanimité’’ par les partis d’opposition représente la vision de ceux-ci pour ‘’amorcer un dialogue permettant de régler toutes les questions pendantes’’, a déclaré Ould Boulkheir à la presse à l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat mauritanien.

Il s’est dit ‘’très optimiste’’ au sujet de ce dialogue, prédisant que lorsqu’il ‘’aura commencé, tout le monde verra que les problèmes ne sont pas aussi compliqués qu’on le croyait’’.

La Coordination de l’opposition démocratique comprend, entre autres, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), parti de l’opposant historique et plusieurs fois candidat malheureux à la Présidence mauritanienne, Ahmed Ould Daddah.

Ould Boulkheir qui dirige également le parti de l’Alliance populaire progressiste (APP) a aussi affirmé que ‘’l’opposition est sérieuse dans sa quête du dialogue, un dialogue constructif et fructueux pour le peuple et l’Etat mauritaniens’’.

Il a noté avec satisfaction que le président Ould Abdel Aziz a accueilli cette feuille de route avec ‘’toute la joie et toute la compréhension’’ avant d’exprimer sa ‘’détermination à ce que le dialogue se déroule convenablement pour rassurer tout le monde, que ce soit l’opposition, le peuple ou la majorité’’.

''Au sein de la Coordination, nous souhaitons que le président de la République ne nous déçoive pas dans notre espoir de surmonter, ensemble toutes les difficultés que la Mauritanie a connues récemment’’, a conclu le président de l’Assemblée nationale.



Source: africatime
Jeudi 23 Juin 2011 - 14:26
Jeudi 23 Juin 2011 - 14:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595