Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Je dirais à ta mère… Karim


Je dirais à ta mère… Karim
Karim, je dirais à ta mère que tu as échoué. Que tu auras échoué là où l’échec était plus difficile que la réussite, tellement tu avais tout entre les mains.

A ta mère, je dirais que pendant quatre longues années, tu as eu à ta disposition toute l’administration d’un pays, au point qu’on a dit de toi que tu étais le vice-président, ce qui revenait à dire le moins, tant ta puissance est celle d’un chef d’Etat africain, ton père de président apparaissant comme le vice-président…

Au contraire de l’assertion publique de ton papa, restée vivace dans la mémoire des Sénégalais, tellement elle était choquante, moi je dirais à ta mère Viviane que malgré les multiples reports, tu as été obligé, suprême preuve d’échec, de te rabattre sur le Méridien Président pour accueillir les hôtes du sommet.

Je dirais à ta mère Karim que tu as échoué, malgré la faramineuse somme de plus de 100 milliards de francs dont tu as disposée. Je lui dirais que tu as échoué, aucun n’ouvrage n’ayant été achevé à temps. Puisque tout autour de ce sommet a été conçu pour que les réalisations y afférant soient pour toi un piédestal vers le sommet de l’Etat, je dirais à ta mère que tu as fait la preuve de ton incurie.


Un pays et toute son administration ont été pendant quatre ans à ta disposition, les courtisans rivalisant de zèle pour anticiper tes moindres volontés ; le parti politique de ton pays a été sabordé pour que toutes les structures se mettent en colonne au garde-à-vous pour toi ; le budget de l’Etat t’a été ouvert comme un bas de laine personnel, un gouvernement a été formé avec comme critère principal de nomination, la capacité à s’aplatir devant toi… je dirais à ta mère que tu as réussi la prouesse de ne rien réussir.



De certains, ont dit que ce sont des bons à rien : tu dois certainement être de la catégorie des mauvais en tout, puisqu’il fallait une formidable disposition au gâchis pour échouer avec de tels moyens. De ça, je parlerais à ta mère.


Comme l’honorable Lamine Diack nous y invite, avec courage et patriotisme, je dirais à ta mère que, à l’image de ce que nos aïeux ont fait avec les siens, notre génération à nous s’opposera au projet méprisant qui vise à faire remplacer le père par le fils. Je lui dirais que la coloniale est révolue et que nous autres Sénégalais, nous ne sommes pas les Indiens d’une réserve.


Je dirais à ta mère, Karim, que j’ai lu l’édito de ton nouvel ami, Marwane Ben Yahmed. Et que j’ai retenu une phrase enfouie dans les pages de pub et les articles décidément bienveillants : «Du succès ou de l’échec de ce sommet, dont il ne faut pas attendre grand-chose sur le fond, dépend en partie la suite de la carrière politique de Karim Wade.» Tout est dit dans ce bout de propos.

A ta mère, je dirais que la fin de ce mois de février a enregistré d’énormes retards dans le paiement des salaires dans l’administration, ceci n’étant que l’aboutissement logique de la pratique qui a consisté à mettre toutes les disponibilité s du pays à portée de ta main. Je lui dirais donc que quatre années, plus de cent milliards de francs, plus de deux cents voyages à travers l’Arabie, la majorité en jet privé, la mobilisation de toute l’administration …tout cela aura abouti à un échec éhonté.

Je dirais à ta mère que tu n’as aucune chance de devenir mon beau-fils.

Crois-moi, Karim, je lui dirais tout ça, à ta mère, si j’avais eu l’occasion de lui parler.


Coumba-Marguerite FALL - Quartier Legual Pont / Bp : 123 Tambacounda -
[mboure.fall@ gmail.com]mail:mboure.fall@ gmail.com
Vendredi 7 Mars 2008 - 19:17
Vendredi 7 Mars 2008 - 19:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595