Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Incinération de 10 tonnes de faux médicaments


Incinération de 10 tonnes de faux médicaments
10 tonnes de faux médicaments, ont été incinérées lundi matin au niveau du PK 23 sur la route de l'espoir. Les quantités de médicaments dont la plupart a été saisie à l'aéroport de Nouakchott et dans certains magasins de Nouakchott ont été brûlées en présence du secrétaire général du ministère de la santé, des autorités administratives et de sécurité au niveau de la moughataa de Wad Naga.

Le correspondant de l'AMI qui rapporte la nouvelle indique que cette opération, la 5ème du genre s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne de lutte entamée par le département de la santé contre les faux médicaments, les médicaments falcifiés et les médicaments mal conservés.

Les sources du ministère de la santé précisent que cette opération traduit également le niveau de la coordination entre les différents départements ministériels, ajoutant que le ministère de la justice, des finances ainsi que les autorités administratives et les opérateurs du secteur de la pharmacie.

A cette occasion, Dr. Hammoud Ould El Fadel, directeur de la pharmacie et des laboratoires a souligné que les faux médicaments et les médicaments mal conservés ont diminué après les opérations de saisie et les mesures dissuasives arrêtées contre les importateurs et les auteurs de falsification.

Il s'est félicité de la coopération entre le ministère de la santé, les départements ministériels impliqués, la douane, soulignant le rôle de la mobilisation des populations et des opérateurs privés dans la diminution de ce genre de médicaments sur le marché national.

Pour sa part, le directeur du bureau des douanes de Nouakchott, le colonel Mohamed Ould Abidine Sidi a précisé à l'AMI que ces médicaments ont été saisis à l'aéroport de Nouakchott en provenance de l'Afrique de l'Ouest, ajoutant que la douane, après avoir suspecté la qualité de ces médicaments, en a envoyé des échantillons à la direction de la pharmacie et des laboratoires qui a confirmé qu'il s'agit de faux médicament et a procédé ensuite à leur saisie.

De son côté, El Mocatr Ould Tawf, représentant de la fédération nationale de la protection du consommateur s'est félicité de cette opération, appelant les populations à se procurer les médicaments auprès des points de vente connus et à s'assurer de leur état avant leur consommation.

Il est à rappeler que les autorités sanitaires ont supervisé au cours des 3 derniers mois des opérations d'incinération d'importantes quantités, et les sources du ministère de la santé soulignent que ces quantités sont estimées à 38 tonnes de médicaments falsifiés ou périmés.


Source: AMI
(M)
Mardi 4 Mars 2008 - 16:31
Mardi 4 Mars 2008 - 16:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595