Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

France: Le nouvel ambassadeur de Mauritanie menacé de poursuites


France: Le nouvel ambassadeur de Mauritanie menacé de poursuites
L’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA-Mauritanie) a demandé à des avocats de préparer une plainte pour 'complicité d’esclavage' contre le nouvel ambassadeur de Mauritanie à Paris, Cheyakh Ould Ely, a annoncé jeudi à Paris le président de l’ONG mauritanienne, Biram Ould Abeid. 'Alors qu’il était directeur de cabinet du président de transition, Ely Mohamed Ould Vall, le nouvel ambassadeur de Mauritanie en France a été mêlé à une affaire d’esclavage. Nos avocats examinent actuellement les moyens juridiques de porter cette affaire en justice', a précisé le président de l’IRA, lors d’une rencontre sur la situation socio-politique en Mauritanie.

Nommé récemment ambassadeur de Mauritanie en France, Cheyakh Ould Ely n’a pas encore présenté ses lettres de créances au président français, Nicolas Sarkozy.

Le président de l'IRA na pas précisé dans quelle affaire d'esclavage, il a été mêlé dans son pays.


Source: PANA
Jeudi 30 Juin 2011 - 17:07
Jeudi 30 Juin 2011 - 17:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595