Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dialogue politique: l'opposition propose une commission mixte


Dialogue politique: l'opposition propose une commission mixte
L'opposition mauritanienne, réunie sous la bannière la COD, coalition de l'opposition démocratique, a proposé, à l'issue d'une réunion, ce lundi, la mise en place d'une commission mixte, qui inclurait des membres de l'opposition et de la majorité, chargée de rédiger une feuille de route pour le dialogue politique.

Selon l'opposition, l'importance de cette commission est d'éviter les pertes de temps que constituent les échanges de documents, à propos du dialogue, à amender de part et d'autres. "On besoin, dès fois, d'attendre une semaine, voire plus, pour recevoir la réponse de l'autre", déplore-t-on dans l'opposition.

Outre, la COD a apporté, au document de réponse du Président de la République, un léger amendements au niveau du point qui concerne la libre accès de l'opposition aux médias publics". Ce, d'après une source politique qui a affirmé que "ce point est considéré, par l'opposition, de très essentiel à l'entame de quelconque dialogue".

En revanche, il existe toujours des points de discorde entre les deux parties. Parmi ceux-ci, il y a la fixation du calendrier des élections législatives et municipales le 16 octobre prochain. Selon l'opposition, celui-ci est "unilatéralement fixé par le Président de la République, donc par l'autre camp".

"Les accords de Dakar constituent une autre pomme de discord, ajoute la source qui précise que majorité et opposition n'ont pas encore réussi à adopter une même position par rapport à ces accords".

Enfin, "les deux camps ne parlent pas le même langage quand il s'agit de discuter du retrait de l'armée de la vie politique et du respect du droit à la manifestation pacifique", conclut la source.


Source: Alakhbar
Mardi 2 Août 2011 - 18:16
Mardi 2 Août 2011 - 18:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Alpha le 02/08/2011 18:48
Opposition à vie !!!! Ridicule, ridicule, ridicule.
Opposition qui ne bouge pas pour les crises actuelles. Opposition depuis des années qui n'aime que les projecteurs aucunement les citoyens mauritaniens.

2.Posté par Taarikh le 03/08/2011 18:50
il nya plus d'opposition depuis des années, ya des hommes d'affaires qui sont sont à la quête de l'argent. Daddah tient à son role de chef de file comme il tient ces prunelles à cause d'une centaine de millions d'ouguyas qu'il gère comme sa fortune alors que c Messoud qui devrait être à sa place compte tenu des dernières élections Présidentielles. L'opposition est sourde et muette par rapport au recensement, c très grave ce mépris à la communauté noire Mauritanienne. Et nos doyens ? Nos cadres ? Nos ministres ? Qu'en disent t-ils de cette mascarade d'enrolement ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595