Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des diplomates mauritaniens mis en cause dans une escroquerie à la Sécu


Des diplomates mauritaniens mis en cause dans une escroquerie à la Sécu
Des diplomates de l'ambassade de Mauritanie en France sont soupçonnés par la justice d'avoir pris part à une vaste escroquerie à l'Aide médicale de l'Etat (AME), un dispositif qui permet à des étrangers sans ressource de se faire soigner gratuitement, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

L'enquête a débuté en mars 2006 par un signalement au parquet de la caisse primaire d'assurance maladie de Paris (CPAM) pour des faits mettant en cause 49 ressortissants mauritaniens et 15 sénégalais, selon une source judiciaire.

Les suspects, parmi lesquels se trouvent des diplomates et des personnes appartenant à des familles proche du pouvoir mauritanien, auraient abusé des dispositifs de l'AME pour se faire soigner gratuitement en France en fournissant de fausses déclarations de revenus et de résidence à la sécurité sociale.

Le préjudice pour la Caisse primaire d'assurance maladie de Paris, toujours en cours d'évaluation, est supérieur à 660.000 euros.

Une information judiciaire a été ouverte le 8 mars 2007 pour "escroquerie et tentative d'escroquerie en bande organisée, complicité et recel" et confiée à la juge Sylvie Gagnard.

Pour l'instant, aucun des suspects n'a été mis en examen, selon une source proche du dossier qui rappelle que les diplomates bénéficient d'une immunité attachée à leur fonction.


Source: Le Monde
(M)
Mercredi 12 Mars 2008 - 21:08
Mercredi 12 Mars 2008 - 21:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595