Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des affrontements sanglants entre les populations de Elbedê(aux environs de Timbedra, plus de 1000km à l’est de Nouakchott)


Des affrontements sanglants entre les populations de Elbedê(aux environs de Timbedra, plus de 1000km à l’est de Nouakchott)
De sources bien informées, des affrontement sanglants opposant les populations de El Bedê, une localité dépendant de la commune de Twil, située à 30 km au nord de Timbedra, ont eu lieu avant-hier.

Ces heurts qui se sont soldés par la blessure de 21 personnes dont 06 grièvement et 15 évacués à Néma, ont été marqués par l’usage de machettes et des armes à feu, conduisant à l’arrestation de plusieurs personnes et la mise en résidence surveillée du maire de la commune de Timbedra.

L’ANI a appris que le procureur a ordonné la saisie de la voiture du maire, ainsi que son arme qu’il aurait utilisée durant ces affrontements et que plusieurs suspects ont été arrêtés par la brigade de gendarmerie de Timbedra.

Selon ces mêmes sources l’origine de ces affrontements serait liée à l’ouverture prévue d’une banque de céréales dans la localité de Elbedê.

Les belligérants ont commencé par l’usage de armes blanches avant que le maire de Timbedra, Ahmedou Ould Elmoctar n’arrive à ouvrir le feu.

Le maire précisera plus tard, que l’usage de son arme était destiné à disperser les deux groupes qui s’affrontait à coup de couteaux et de machette


Source: ANI
(M)
Samedi 29 Mars 2008 - 20:20
Samedi 29 Mars 2008 - 20:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595