Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l'AVOMM [AVOMM] (31 août 2005)

Déclaration de l'AVOMM

Réunie en Assemblée Générale extraordinaire le 28/08/05, l'AVOMM déclare avoir accueilli avec satisfaction le renversement du dictateur sanguinaire Ould Taya.


Déclaration de l'AVOMM [AVOMM] (31 août 2005)
L'AVOMM se réjouit de la conduite pacifique de ce changement qui a épargné les vies humaines et les biens privés et publiques.
L'AVOMM prend acte des promesses de justice et de démocratie faites par le CMJD et l'invite à les traduire sur le terrain en constituant :


- Une structure d'accueil de tous les réfugiés au Sénégal et au Mali et en garantissant leur retour organisé et leur participation au référendum et aux élections prévues.

- Une Commission de Justice et Vérité chargée de faire la lumière sur l'épuration ethnique, de recenser les victimes, d'identifier les bourreaux, de donner la parole aux rescapés et aux familles de victimes, pour réhabiliter la mémoire de nos martyrs.

- En créant un fond pour dédommager toutes les victimes et les réfugiés au Sénégal et au Mali. Les représentants des victimes devront être associés à la gestion de ce fond.

- En réglant définitivement la question nationale et l'esclavage dans notre pays et en prenant des mesures urgentes pour la réinsertion des victimes de cette tare ignoble.

- En décrétant une amnistie pour tous les opposants en exil leur permettant ainsi une participation active à la vie politique et associative du pays.

- En libérant tous les détenus d'opinion civils et militaires.

Par ailleurs, l'AVOMM soutient sans réserve la déclaration de Dakar et remercie le Président Wade pour tous les efforts qu'il a entrepris afin d'aider notre pays à s'engager dans la voie du dialogue et de la réconciliation.

Pour l'AVOMM
Le Président
Ousmane SARR
Lundi 24 Octobre 2005 - 01:19
Dimanche 30 Octobre 2005 - 19:12
Ousmane SARR
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

AVOMM: COMMUNIQUE - 29/05/2006

PLAINTE CONTRE TAYA - 29/04/2006

Communiqué - 24/10/2005

Communiqué de l'AVOMM - 24/10/2005

CONFERENCE DE L'AVOMM - 24/10/2005

Communiqué - 30/10/2004

CONFERENCE DE L´AVOMM - 21/07/2004