Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué

Mise au point de l'AVOMM

A la suite d’un message publié sur le net et signé par Mr NDONGO Mamadou, et dans un souci de rétablir la vérité en toute transparence, l’ AVOMM apporte les précisions suivantes :


Communiqué
1- En date du 27 Mars2004 , l’ assemblée générale de l’ AVOMM a élu Mr SARR OUSMANE président de l’ AVOMM .Cette décision a été enregistrée en préfecture de Rambouillet pour changement des organes directeurs et publié au journal officiel .Le transfert de siége RC N° 0781007844 publié au journal officiel le 26 Mars 2005 " les associations " page 1415.

2- Il a été décidé lors de l’ assemblée tenue en date du 09 Janvier 2005 que tout adhérent n’ ayant pas réglé toutes ses cotisations et arriérés à la date du 01 Juin 2005 sera considéré d’ office comme démissionnaire .

3 Les objectifs et priorités de l’ AVOMM sont décidés exclusivement par son assemblée générale, et mis en application par le bureau exécutif. Aucune personne non mandatée par l’ AVOMM ne peut représenter l’association, ni parler en son nom ni utiliser ses documents .Toute personne contrevenant à cette disposition légale se trouve de facto exposée à des poursuites judiciaires conformément à la loi en vigueur régissant les associations.

L’AVOMM se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs et complices de telles pratiques. Quels sont les fautes commises par les personnes exclues et dont la liste a été publiée : le refus de cotiser ou même de se munir de sa carte de membre depuis qu’ils ont quitté la tête de l’organisation. D’avoir tenue des réunions au nom de l’association sans mandat du bureau et en convoquant des membres à son nom D’avoir confectionné de faux cachets AVOMM, et d’avoir rédigé des correspondances mensongères qui portent gravement atteinte à l’image de notre association D’avoir fait des déclarations publiques, y compris dans les médias internationaux en usurpant des fonctions . Les fonctions de président de l’ AVOMM sont d’ abord électives

Elles se méritent aussi par le travail, la droiture et un engagement sincère à œuvre r pour un idéal de justice. La légitimité et la légalité relèvent de nos statuts et règlements, et nulle part ailleurs. Conformément à ces textes l’ AVOMM est ouverte à toute personne sans distinction de race, de sexe, ou de nationalité qui après avoir soumis une demande d’adhésion à l’approbation du bureau exécutif en reçoit l’accord.

LE PRESIDENT DE L AVOMM : MR SARR OUSMANE
Lundi 24 Octobre 2005 - 01:14
Lundi 24 Octobre 2005 - 01:16
Ousmane SARR
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

AVOMM: COMMUNIQUE - 29/05/2006

PLAINTE CONTRE TAYA - 29/04/2006

Communiqué de l'AVOMM - 24/10/2005

CONFERENCE DE L'AVOMM - 24/10/2005

Communiqué - 30/10/2004

CONFERENCE DE L´AVOMM - 21/07/2004