Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Conférence avec Ibrahima Moctar SARR et Mohamed Yahya


Conférence avec Ibrahima Moctar SARR et Mohamed Yahya

Dans le cadre de la formation de ces militants, l’AJD/MR a tenu une conférences le jeui 16 juin 2011 à son Siège de SEBKHA, sur le thème : "Les différentes idéologies politiques en Mauritanie"

Cette conférence était animée par Ibrahima Moctar SARR, président de l'AJD/MR et le Professeur Mohamed Yahya.

Nos deux conférenciers se sont efforcés de donner des repères aux militants sur chacun des principaux courants idéologiques existant sur notre champ politique national, en essayant de faire l’historique de sa naissance et les modalités de son implantation en Afrique, et en Mauritanie en particulier.

Le Président Ibrahima Moctar SARR s’est chargé de la partie naissance et histoire de ces idéologies en nous parlant : des Frères musulmans, du Nassérisme, du Bassiste, du Marxiste, du nationalisme négro-africain et du mouvement abolitionniste haratine..

Il reviendra au professeur Mohamed Yahya de disserter sur la façon dont ces courants ont opéré leur implantation en Mauritanie. Comme on pouvait s’y attendre, et comme l’a expliqué le Président Ibrahima Moctar SARR, ce sujet est apparu très vaste, puisque chaque idéologie peut faire à elle seule l’objet d’un thème de conférence.

Cette séance de formation des militants s’est terminée à 23 heures, après une série de questions posées par les militants et le supplément d'explication apporté par les conférenciers.

Voir reportage photos




Compte rendu et reportage photo de Malal SECK



Source: AJD/MR
Dimanche 19 Juin 2011 - 20:45
Dimanche 19 Juin 2011 - 20:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595