Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de presse du Comité Directeur. Communauté des réfugiés Mauritaniens au Sénégal


Communiqué de presse du Comité Directeur. Communauté des réfugiés Mauritaniens au Sénégal

Le comité directeur des réfugiés mauritaniens a pris connaissance, par voie de presse, du communiqué conjoint du Gouvernement mauritanien et du Hcr fixant la programmation du rapatriement à deux vagues par semaine, dans les mois à venir.



Le Comité se dit surpris par cette décision à laquelle il n’a été associé, ni de près ni de loin.

Le comité rappelle que les réfugiés mauritaniens souhaitent, avant tout retour,
être fixés clairement sur la volonté du Gouvernement mauritanien à les réinstaller dans leurs villages d’origine, à leur restituer leurs terres de culture et les papiers d’état civil .

Chose qui ne fut pas respectée avec le premier groupe de 102 personnes rapatriées récemment, dans des conditions inacceptables, au Trarza .

Le Comité rappelle que la mission de contact de l’Agence nationale de réinsertion, dans les camps des réfugiés, avait été largement informée à ce propos, le comité regrette l’attitude hostile et non coopérative du consulat de Mauritanie à Dakar impropre au succès de l’opération retour. Il fustige la méthode et les initiatives unilatérales, persistantes, du Hcr.

Le Comité directeur attend, enfin, des forces vives mauritaniennes, des partis politiques et ONG, un soutien à la satisfaction de la revendication légitime des réfugiés à regagner leurs villages d’origine, récupérer leurs terres de culture et de bénéficier d’une indemnisation minimale pour les éleveurs ayant perdu leur bétail.

Ces réfugiés, dans leur majorité, souhaitent rentrer et restent attachés à leur mauritanité.


Le 03 Mars 2008

LE COMITE DIRECTEUR


Contact: 00221.77 521 32 84
Dimanche 2 Mars 2008 - 23:29
Dimanche 2 Mars 2008 - 23:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595