Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aveu de faiblesse ou volonté de dialogue ?


Aveu de faiblesse ou volonté de dialogue ?
Les Mauritaniens doivent dialoguer en partenaires qui s’apprécient et qui s’estiment et non en adversaires.

Le dialogue doit avoir lieu dans le respect mutuel des uns et des autres, de ce qui fait notre identité. Nos principes de tolérance, de justice et de liberté, ne doivent pas nous empêcher de reconnaitre que nous pouvons nous exprimer sous des formes différentes suivant nos cultures et nos traditions et trouver comme à l’accoutumée le consensus auquel nos ancêtres ont eu la sagesse de souvent pratiquer.

Les élections municipales et législatives d’octobre 2011, sont une échéance électorale normale, arrivée à terme. L’administration doit les préparer avec le maximum de transparence tout en donnant à tous les Mauritaniens, ayant le droit, la possibilité de voter.

La menace de boycott que prônent certaines personnalités politiques doit avoir des raisons objectives et le cas échéant des propositions alternatives.

Le peuple Mauritanien ne doit pas accepter d’être l’otage de certains groupes ou formations politiques. Nous devons développer pleinement nos complémentarités, en les dépassant lorsqu’elles existent, les tentations de repli ou les réactions de méfiance.

Aujourd’hui, nous devons combattre l’extrémise, le terrorisme, le fanatisme et les forces de la haine qui continuent à menacer notre pays. S’entendre est un impératif.

La marche du peuple Mauritanien vers la stabilité, la sécurité et le développement est une marche irréversible. J’en ai la conviction. Unissons nos efforts pour une transformation de nos mentalités et pour que progresse la Mauritanie.

SIDI OULD KLEIB


Source: mamadou tall
Jeudi 16 Juin 2011 - 13:59
Jeudi 16 Juin 2011 - 14:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bojel.sih le 16/06/2011 16:35
Le peuple Mauritanien est l’otage des militaires qui, au lieu d'assuer notre sécurité,font de la politique.Le résultat: déportation,exécution ,viol,expropriation,licenciement et maintenant denie de nationalité.C'est après justice et réparation que tout pourra redevenir politiquement correcte,ce qui n'est pas le cas depuis 50 ans d'indépendance d'un segment du peuples,les féodaux et esclavagistes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595