Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Au secours, il revient


Au secours, il revient

Le nouveau blog www.ltvidar.blogspot.com, très visité ces jours-ci, serait-il une nouvelle version du fameux X Ould Y qui reprend ainsi du service après plusieurs mois d’accalmie.


Truffé d’informations troublantes au cas où elles s’avéreraient, ce nouveau blog révèle dans l’une de ses dernières éditions des comportements et attitudes de certaines hautes personnalités de l’Etat qui prouvent que les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis le départ de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya. Ainsi Zeine (affublé d’un qualificatif pour le moins inamical) et plusieurs membres de son gouvernement ne se soucieraient que de s’enrichir le plus rapidement possible avant de quitter le pouvoir, selon ce blog.

Au moment où le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, le Mandela mauritanien comme il l’appelle, qui a laissé en rade ses cousins qu’il a utilisés pour devenir ce qu’il est, s’intéresse plutôt à rattraper le temps perdu en menant une vie bourgeoise, loin des regards des miséreux et gueux des kebbas et autres favelas des quartiers pauvres de Nouakchott qui constituent pourtant l’essentiel des militants de l’APP. Le chef Haratine est aujourd’hui l’un des mauritaniens les plus courus et les plus «honorés» surtout par ceux qui hier encore le considéraient comme un véritable «gougouh» (animal qui fait peur). Il aurait été à l’origine de beaucoup de promotions bidon au sein du système actuel et n’hésite pas à aller défendre en haut lieu les bourdes répétées de certains de ses protégés. Selon l’une des informations rapportées par ce nouveau blog, le président de l’Assemblée nationale aurait reçu en guise de cadeaux à l’occasion de la naissance de son petit-fils un troupeau de chameaux offert par des hommes d’affaires, des émirs, des ministres et autres hauts responsables de la République.

Le site, apparemment bien informé, promet de nouvelles révélations sur les agissements de tous les membres du gouvernement.


Source: Le Calame
(M)
Jeudi 13 Mars 2008 - 17:45
Jeudi 13 Mars 2008 - 17:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595