Le nouveau blog www.ltvidar.blogspot.com, très visité ces jours-ci, serait-il une nouvelle version du fameux X Ould Y qui reprend ainsi du service après plusieurs mois d’accalmie.
Truffé d’informations troublantes au cas où elles s’avéreraient, ce nouveau blog révèle dans l’une de ses dernières éditions des comportements et attitudes de certaines hautes personnalités de l’Etat qui prouvent que les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis le départ de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya. Ainsi Zeine (affublé d’un qualificatif pour le moins inamical) et plusieurs membres de son gouvernement ne se soucieraient que de s’enrichir le plus rapidement possible avant de quitter le pouvoir, selon ce blog.
Au moment où le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, le Mandela mauritanien comme il l’appelle, qui a laissé en rade ses cousins qu’il a utilisés pour devenir ce qu’il est, s’intéresse plutôt à rattraper le temps perdu en menant une vie bourgeoise, loin des regards des miséreux et gueux des kebbas et autres favelas des quartiers pauvres de Nouakchott qui constituent pourtant l’essentiel des militants de l’APP. Le chef Haratine est aujourd’hui l’un des mauritaniens les plus courus et les plus «honorés» surtout par ceux qui hier encore le considéraient comme un véritable «gougouh» (animal qui fait peur). Il aurait été à l’origine de beaucoup de promotions bidon au sein du système actuel et n’hésite pas à aller défendre en haut lieu les bourdes répétées de certains de ses protégés. Selon l’une des informations rapportées par ce nouveau blog, le président de l’Assemblée nationale aurait reçu en guise de cadeaux à l’occasion de la naissance de son petit-fils un troupeau de chameaux offert par des hommes d’affaires, des émirs, des ministres et autres hauts responsables de la République.
Le site, apparemment bien informé, promet de nouvelles révélations sur les agissements de tous les membres du gouvernement.
Source: Le Calame
(M)