Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Affrontements entre ouvriers et forces de l'ordre à Zouerate


Affrontements entre ouvriers et forces de l'ordre à Zouerate
Des affrontements ont opposé dimanche soir les forces de l'ordre et les ouvriers non permanents de la Société nationale industrielle et minière, productrice du minerai de fer, à Zouerate, dans le nord de la Mauritanie, a appris Xinhua de source syndicale.

Les forces de l'ordre ont fait usage de matraques et gaz lacrymogène pour disperser les ouvriers qui tenaient un rassemblement devant le siège régional de la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM). Une dizaine d'ouvriers ont été arrêtés, précise-t-on de source syndicale.

Les ouvriers avaient organisé un sit-in pour exiger la satisfaction de leurs revendications, notamment le payement d'arriérés de salaire, l'intégration au cadre d'emploi et la prise en charge socio-sanitaire.

Les ouvriers revendiquent également la mise en application d'un accord conclu en juin dernier avec leur employeur, après une grève de 24 heures.

Cet accord prévoyait notamment que les 3.000 ouvriers non- permanents bénéficieront, à partir du mois de juillet, d'une augmentation de 15% des salaires, d'une indemnité de logement et de la prise en charge de 40% des dépenses de traitement médical.


Source: Afriqueinfos
Lundi 18 Juillet 2011 - 17:15
Lundi 18 Juillet 2011 - 17:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595