Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Abdoulaye Diakité : « je vois de l’injustice dans ce recensement »


Abdoulaye Diakité : « je vois de l’injustice dans ce recensement »
Au cours d’un meeting organisé dans la Moughataa de Sebkha Lundi 11 juillet 11, par le Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (Tawassoul), un parti d’obédience islamiste, le Secrétaire Général Abdoulaye Diakité a fustigé la manière dont se déroule le recensement des mauritaniens, visant ainsi à exclure la communauté negro mauritanien.

Abdoulaye Diakité qui parlait en poular et en français a affirmé devant une foule nombreuse qu’il ne comprend rien à ce recensement, qui rejette des cadres qui ont donné leurs vies et leur sang pour construire ce pays. Il conclura en disant qu’il « vois de l’injustice dans ce recensement ».

Par ailleurs, le Président de ce parti Mohamed Jemil Mansour a affirmé :
« Comment peut-on empêcher un mauritanien, natif de ce pays et qui y a grandi de se faire recenser parce qu'il ne connaît pas telle ou telle personne? C'est inadmissible ». il ajoutera que « jamais nous n’accepterons qu’on divise encore les mauritaniens ».




Source: essirage.net
Mardi 12 Juillet 2011 - 23:34
Mardi 12 Juillet 2011 - 23:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SALL MALICK le 13/07/2011 18:06
Moi ,j'appelle ce parti à agir au nom des mauritaniens justes pour contrer le pouvoir de Aziz et sa bande à revenir en arrrière et de mèttre fin à ce recensement s'il estime que 'l'opération d'enrôlement va dans le sens de diviser et d'exclure des mauritaniens du pays.TOUT HOMME POLITIQUE MAURITANIEN qui se dresse contre ce projet recevera la reconnaissance du peuple et du respect des générations futures d'avoir sauver le pays de la somalisation.

2.Posté par gaby le 13/07/2011 22:36
Jemil ajoute à la confusion : pas besoin de naître dans un pays pour en avoir la nationalité !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595