Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Abdallahi invite les Mauritaniennes à lutter contre la corruption


Abdallahi invite les Mauritaniennes à lutter contre la corruption
Le président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a invité ses concitoyennes à entreprendre une campagne globale de lutte contre la corruption et la mauvaise gestion pour contribuer de façon agissante à la réforme de la société.

S'exprimant jeudi après-midi à Nouakchott au cours d'une audience accordée au Réseau des femmes ministres et parlementaires, il a salué «l'expérience des femmes en matière de gestion des deniers publics».

Le président Abdallahi a également souligné leur «niveau élevé de fermeté qui a eu un impact sur la réalisation de projets qui leur ont été confiés».


Partant de la spécificité «complexe» arabe, africaine et islamique de la femme mauritanienne, le président Abdallahi a appelé les femmes de son pays à joindre «la rationalité» de la gestion de leurs foyers à celle des affaires publiques.

L'audience entre dans le cadre des préparatifs de la Journée internationale des femmes qui sera célébrée ce samedi, 8 mars. Le réseau des femmes ministres et parlementaires est composé de 40 ministres, députées et sénateurs.

Source: PanaPress
Vendredi 7 Mars 2008 - 18:34
Vendredi 7 Mars 2008 - 18:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595