Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Verdict du procès des militants de IRA : 03 mois fermes, 04 sursitaires et 04 acquittements


Photo Cridem
Photo Cridem

Le verdict du procès des militant de IRA Mauritanie accusés d’appartenance à organisation non reconnu, rassemblement interdit et rébellion, est tombé dans la matinée du lundi 22 aout.

La cour correctionnelle de Nouakchott a condamné Bilkheir Cheikh Dieng à une année de prison avec trois mois ferme. Moulaye Abdel Kerim, Tourad Ould Zeid, Cheikh Ould Ceyakh et Mokhtar Ould Mohamed Mahmoud ont été condamnés à six mois avec sursis. Les quatre autres ont été acquittés.

Les magistrats assis n’ont pas suivi le parquet qui avait requis trois ans de prisons ferme pour les neuf accusés. Apres le prononcé du verdict, les militants de l’IRA ont organisé un rassemblement populaire devant la nouvelle maison de jeunes de Nouakchott. Devant les militants de l’IRA, Birame Ould Dah Ould Abeid a déclaré que « le combat continuera pour dénicher les esclaves cachés dans les domiciles. »

IRA Mauritanie est une organisation de lutte contre l’esclavage non encore reconnue.

Khalilou Diagana
Pour Cridem



Source: CRIDEM
Mardi 23 Août 2011 - 13:46
Mardi 23 Août 2011 - 13:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BASSEL le 26/08/2011 03:52
Bonjour

Votre serviteur sera invité d’une émission sur la traite négrière, ses conséquences et sur la question du dédommagement de l'Afrique à la Deutsche Welle.
Diffusion le dimanche.

PS : l’heure et la fréquence vous seront indiquées dans la journée.

2.Posté par BA le 26/08/2011 16:04
Et les nègres qui vivent toujours l'esclavage en Mauritanie, y aura t-il un dédommagement ou au moins une reconnaissance?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595