Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vente aux enchères de présumés biens de Haidalla Fils


Vente aux enchères de présumés biens de Haidalla Fils
Lalla Mint Ely Ould El Vadhel dénonce

L’Epouse de l’ex Président de la République M. Mohamed Khouna Ould Haidalla a accusé les autorités de mettre ses biens à la vente aux enchères, alors que la justice a dûment confirmé son droit de propriété sur les conteneurs faisant objet de la liquidation.


Lalla Mint Ely Ould El Vadhel estime qu’un barrage constitué d’éléments de la gendarmerie a encerclé les lieux de l’opération, en refusant tout accès aux journalistes, pour vendre à la criée à des commerçants ses biens d’une valeur de 300.000 Um l’unité.

Les biens dont parlent l’ex première dame sont des conteneurs de produits cosmétiques dont la propriété revient selon les autorités à son fils Sidi Mohamed Ould Haidalla, accusé par la justice mauritanienne d’être le chef d’un réseau du trafic de la drogue et actuellement détenu à Aghadir au Maroc.


« Voyez vous, le tribunal me met dans mes droits et le gouvernement mauritanien a donné l’ordre de la vente aux enchères de mes biens saisis au Port autonome de Nouakchott, sans m’aviser et m’expliquer les raisons qui ont conduit à cela » proteste t-elle.


L’Epouse de l’ex Président a affirmé avoir remis aux autorités toutes les pièces attestant sa propriété de 25 conteneurs saisis depuis 3 mois. Elle a accusé le Premier ministre Zeine Ould Zeidane d’avoir bouleversé l’opération de cession des dits conteneurs surtout qu’un ordre a été prononcé par le Tribunal d’Appel pour lui céder les conteneurs et leur chargement.


Toujours selon elle « au moment où elle s’attendait à la remise des conteneurs, elle est surprise par l’ordre de leur saisie » dit-elle. Elle a déploré également la fermeture de son compte particulier à la Banque pour le Commerce et l’Industrie (BCI) ; ce qui ajoute t-elle rentre dans le cadre d’une série de démarches visant à porter atteinte à la famille de son Epoux sans la moindre justification.


L’ex Président mauritanien a dit à maintes reprises que son fils est innocent et qu’il est victime. Des assertions difficiles à admettre par la justice qui accuse Ould Haidalla fils de l’un des patrons du trafic dans la région.

(Traduit par Mohamed Ould Mohamed Lem
Source: Saharamedia
via cridem
Samedi 1 Mars 2008 - 11:07
Samedi 1 Mars 2008 - 11:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595