Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent et dernières nouvelles : Affrontements , arrestations à Nouakchott à la manifestation


Urgent  et dernières nouvelles : Affrontements , arrestations à Nouakchott à la manifestation
De source bien informée de Nouakchott :
"La marche de ce matin a dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre! La foule était venue en nombre important; mais les flicards d'Aziz ont empêché la poursuite de la marche jusqu'au palais présidentiel! Les manifestants se sont bien comportés. Mais ce sont les forces de l'ordre qui ont provoqué les pacifistes.
L'affrontement continue dans certaines rues non loin du Palais.

La police a violemment chargé les manifestants; des manifestants qui ont une résistance farouche et noble à ces flicards! La marche a été bien organisée; il n'y a eu aucun écart de conduite ou d'actes maladroits de la part des manifestants! Mais certains d'entre eux ont été molestés; signe que l'Etat est répressif !

Ici à Nouakchott, on vient d'enregistrer quelques blessés ; certains sont à l'heure où j'écris cette nouvelle à l'hôpital; les organisateurs de la marche sont à leur chevet !!! Et je crois que c'était attendu malheureusement, car les charges des policiers ont été inhumaines!!!

Nous avons enrégistré les arrestations de: Ba Yacoub, Niang Adama Ousmane professeur, Diallo Djibril et Hussein Sabar. Ils sont entre les mains des policiers, au 4ème arrondissement."

MH pour AVOMM

avomm.com
Samedi 10 Septembre 2011 - 14:50
Samedi 10 Septembre 2011 - 16:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bilalsahibnabi le 10/09/2011 16:05
La patrie ou la mort nous vaincrons.

Bon courage à ces jeunes braves.

2.Posté par Baba le 10/09/2011 16:46
des jeunes des moins jeunes fiers d'être Mauritaniens courage ce n'est qu'un début

3.Posté par Mamadou Guisse le 10/09/2011 17:00
J'espere que ceci represente une prise en main totale et decomplexee de notre comabt pour la justice.

Continuons jusqu'au bout. Ce ne sera pas facile mais le courage est notre arme.

4.Posté par Moulaye Dioum le 10/09/2011 19:09
Nous sommes derrière vous. n'ayez pas peur, ce n'est que de l'intimidation.
Du courage et la lutte continue.

5.Posté par Moulaye Dioum le 10/09/2011 19:18
L'AJD/MR et le MPR doivent sortir une déclaration commune pour condamner cette répression aveugle et réafirmer la nécessité d'arrêter cet enrôlement raciste.

6.Posté par DIAW ALIOU le 10/09/2011 19:37
Moulay un politicien ne doit pas être émotif, tu es trop sous l,emprise de tes impulsions , ces partis examinent sans doute et vont réagir sans tarder.

7.Posté par boul le 10/09/2011 20:32
Je salue le courage de nos frères et sœurs à Nouakchott. Ce n’est que le début et il faut absolument maintenir la pression. Tout negro mauritanien digne doit faire sa part dans cette lutte.

8.Posté par Ly le 10/09/2011 20:51 (depuis mobile)
Caggal nde bibbe leydi,njalti e mbeddaaji , ina mbada (seppo jamyam)dadiibe aziz ngardi bonnude e hubbode fitina. Yo o ngandu haygooto humpaaka dum ,kono kodum fuddode tan, hade Am. En arde ,mo ronu. Guurdo woto daano.

9.Posté par Adama NGAIDE le 10/09/2011 22:16
L'AJD/MR ET LE MPR, Cher frere Moulaye doivent quitter cette majorite avant l'heure. Il est evident que le regime de Aziz s'ecroulera Incha allah bientot. Des signes precurseurs soint la eloquents. Sortez de cette majorite chers camarades. Que faites-vous la-bas

10.Posté par Baba le 10/09/2011 23:02
@ Adama NGAIDE & toi que fais-tu . Tes signes précurseurs nous les voyons en Mauritanie . Nous n'arrêterons pas de manifester pour autant.

11.Posté par Ciré BA le 11/09/2011 01:48
On attendait tous ce déclic.

C'est un Tsunami de courage et de détermination. Merci à tous les manifestants de Nouakchott et d'ailleurs. Continuons la pression, demain il fera jour.

J'applaudirai le diable qui mettra fin au pouvoir fou de ce fou.

12.Posté par Djibril le 11/09/2011 03:12
Cette répression doit être une source de motivation. La lutte continue

13.Posté par Blaise le 11/09/2011 12:01
Chers(es) amis(ies)
Nous devons rafraîchir la mémoire d'Aziz, il disait dans son intervention devant les Mauritaniens que les manifestants sont des français, Américains, Belges, Canadiens, etc.
Il a oublié que durant l'élection présidentielle qu'il a gagné haut la main, ce sont ces Réfugiés, ces personnes qu'il considère des ETRANGERS et des sans papiers qui l'ont permis de remporter cette élection. En ce qui concerne le problème de la Mauritanie, il faut revenir sur l'histoire, et nous découvrirons que l'attitude des beydanes aujourd'hui, a été cautionné par des noirs, et ont profité du système pour dilapider les bien de l'état. Tout ce monde doit payer...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595