Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent: Libération de Ablaye Jibril Diagana


Urgent: Libération de Ablaye Jibril Diagana
Nous venons d’apprendre de sources familiales que le manifestant Ablaye Jibril Diagana, porté disparu depuis la manifestation du 17 septembre 2011 organisée par le collectif Touche Pas à Ma Nationalité, vient de recouvrer sa liberté.

Ablaye Djibril Diagana a été joint au télépohone par kassataya ce soir à 20h42mn GMT. Il a confié n’avoir subi aucun mauvais traitement. "Tous mes objets m'ont été rendus, y compris la carte mémoire de mon appareil photo. Ils m'ont juste posé des questions sur la nature de la manifestation qu'ils voulaient qualifier de raciste. Je leur ai rappelé que IRA et le mouvement du 25 février avaient manifesté avec le collectif Touche Pas à Ma Nationalité et qu'il n y avait aucune raison d'y voir une visée raciste. Ils m'ont aussi reproché de participer à une manifestation non autorisée avant de me libérer non sans m'avoir conseillé de faire attention la prochaine fois".

Une pétition initiée par des mauritaniens de divers horizons avait commencé à circuler ce soir même pour appeler à la libération de Ablaye Djibril Diagana.

Source : www.kassataya.com
Lundi 19 Septembre 2011 - 23:04
Lundi 19 Septembre 2011 - 23:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Gaby le 20/09/2011 02:16
Alhamdoulilah.
Courage mon frére et ne lachez surtout pas
c'est tout un peuple qui compte sur vous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595