Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent ! Manifestation de TPN : Plusieurs interpellations.

Abdoulaye Diakité, secrétaire général du parti Tawassoul, Abdoul Birane Wane et Camara Seydi Moussa, directeur de l’hebdomadaire la Nouvelle expression et d'autres personnes interpellées.


Urgent ! Manifestation de TPN : Plusieurs interpellations.
Abdoulaye Diakité, secrétaire général du parti Tawassoul (Rassemblement national pour la reforme et le développement, RNRD) a été interpellé par la police ce matin à Nouakchott.

Il a été interpellé au moment de la dispersion d’une manifestation du mouvement «touche pas à ma nationalité.» Dix autres personnes, dont le président du Mouvement, Abdoul Birane Wane et Camara Seydi Moussa, directeur de l’hebdomadaire la Nouvelle expression, ont également été interpellées.

A l’heure ou nous mettons sous presse, Le Mouvement « Touche pas à ma nationalité », depuis quelques mois, manifeste régulièrement contre une opération de recensement entamée par les autorités mauritanienne.

Ce mouvement, composé de jeunes négro-africains, dénonce le caractère « discriminatoire » de cette opération de recensement.

Khalilou Diagana

Source : Cridem
Dimanche 18 Septembre 2011 - 08:04
Dimanche 18 Septembre 2011 - 08:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abou ciré le 17/09/2011 18:46
Il faut réagir rapidement. Montrons les qu'on est prêt à tout, même laissez notre vie pour notre liberté et celle nos enfants.Il faut qu'ils sachent que, ce qui s' est passé dans les 89-90 ne se reproduisa jamais, comme dit Tikken Jah Fakoly" on a tout compris", on ne les laissera plus faier ce qu'ils ont envie de nous faire. Mobilisons-nous, allez dans les commissariats de Nouakchott les libérer.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595