Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une campagne d’organisation des marchés prévue à Nouakchott


Une campagne d’organisation des marchés prévue à Nouakchott

Les autorités mauritaniennes envisagent de lancer une campagne d’organisation des marchés de Nouakchott, la capitale, a annoncé vendredi le gouverneur de la capitale mauritanienne, Mohamed Lemine Ould Moulaye Zeine.





Cette initiative fait suite à l’incendie qui a eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi derniers au niveau du marché des planches d’El Mina (ouest de Nouakchott), faisant d’importants dégâts matériels, a appris l’APA.

Le gouverneur a tenu une réunion avec le président de la communauté urbaine de Nouakchott, les préfets et maires des arrondissements, destinée à élaborer un plan d’action urgent pour réduire l’anarchie au niveau de la majorité des marchés de la capitale, à l’origine de temps à autre des catastrophes lourdes de conséquences.

Pour que de telles catastrophes ne se reproduisent plus, M. Lemine Ould Moulaye Zeine a donné des instructions fermes pour décongestionner les marchés, nettoyer les passages pour éviter les encombrements. Il a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous les acteurs afin d’assurer la réussite de ce plan d’action.

Le président de la communauté urbaine de Nouakchott, M. Ahmed Ould Hamza, a, pour sa part, indiqué que cette réunion vient couronner un long processus de contacts visant à élaborer une stratégie de sécurisation des marchés de Libreville.

Une explosion des bonbonnes de gaz a fait trois morts en novembre dernier dans un marché de Nouakchott. Des crimes à l’arme blanche sont régulièrement signalés dans certains marchés.


Source: APA
(M)

Samedi 2 Février 2008 - 15:26
Samedi 2 Février 2008 - 17:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595