Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une Diplomatie expéditive


Une Diplomatie expéditive
Ce qui vient de se passer à l’Ambassade d’Israël n’est d’autre que la traduction en acte de ce qu’une certaine élite irresponsable pense. Tout récemment, pratiquement, toute la classe politique Mauritanienne s’était retrouvée pour dénoncer la politique Israélienne au Moyen-Orient. Les dernières sorties de Massoud en sont une illustration. Ce qui donne aux présumés terroristes le sentiment de partager le même diagnostic que le reste de la population mauritanienne. Nous voilà devant une situation extrêmement difficile qui ne cesse de ternir l’image de ce pays qui n’est connu que par sa capacité à produire du mal.

On ne construit pas une ligne diplomatique sur une épistémologie populiste : n’est vrai que ce qui plait. En voulant flatter l’opinion publique Arabe, nos responsables politiques ont encouragé le terrorisme et la culture du meurtre. La classe politique Mauritanienne est seule responsable de cette situation.

A l’heure où les populations Mauritaniennes meurent de faim et que le retour des réfugiés se fait dans la totale irresponsabilité, à quoi bon aller organiser des meetings de telle nature.

On n’a certes pas besoin de rechercher l’égalité dans l’injustice mais force est de reconnaître que d’autre priorités existent pour notre pays si ce n’est de verser dans une idéologie que les Etats arabe sont en phase de liquider. Ce que les palestiniens n’ont pu faire pour eux ce n’est point aux mauritaniens de le faire à leur place.

N’oublions pas ce que les juifs ont enduré durant toute la deuxième guerre mondiale.
Halte à l’exploitation politique de la souffrance des autres ! Réglons d’abord nos propres problèmes que sont : l’inégale répartition des richesses, la traduction en justice des tortionnaires au lieu de les promouvoir, la politique des cotas, la reproduction de l’ancien système et l’idéologie du favoritisme d’une communauté au détriment des autres composantes nationales. Je pense que c’est ce qui devrait susciter une forte mobilisation de foule.

Je souhaite que le président Ibrahima Sarr révise sa ligne diplomatique surtout en ce qui concerne la question du Sahara et d’Israël. Pour cela la section de Paris est prête à apporter son concours.

Bengelloun Idriss Dioum dit Moulaye Dioum ( Secrétaire général de la section de l’AJD/MR en France).
Vendredi 8 Février 2008 - 10:55
Vendredi 8 Février 2008 - 13:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595