Un nouveau gouverneur à la tête de la banque centrale de Mauritanie.


Un nouveau gouverneur à la tête de la banque centrale de Mauritanie.
L'ancien ministre mauritanien du Commerce, de l'Industrie et des Finances, Sid'Ahmed Ould Raiss, a été nommé gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), annonce un décret de la présidence de la République rendu public vendredi à Nouakchott.

M. Ould Raiss, qui a joué le rôle de négociateur en chef du camp présidentiel lors du premier round des pourparlers de Dakar ayant abouti à la signature de l'accord-cadre pour un retour inclusif à l'ordre constitutionnel en Mauritanie, est considéré comme un proche du président Mohamed Ould Abdel Aziz, dont il a dirigé la campagne pour l'élection du 18 juillet dernier.

Par ailleurs, M. Yahya Ould Hademine, un ingénieur métallurgiste, a été nommé administrateur directeur général de la Société industrielle et minière (SNIM), la plus importante entreprise publique du pays.

M. Ould Hademine, qui a fait toute sa carrière au sein de la SNIM, dirigeait jusqu'à sa nomination une filiale de cette compagnie.


Source: PANA
Vendredi 14 Août 2009 - 16:20
Vendredi 14 Août 2009 - 16:24
INFOS AVOMM