Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un manifestant tué à Maghama


Condoléances les plus attristées à la famille éplorée.

Mireille H.



Un manifestant tué à Maghama
A Maghama, le jeune Lamine Magane, âgé de 21 ans, a été" tué par la police" au cours d'une manifestation contre l'enrôlement des populations en Mauritanie, a affirmé une source proche du mouvement de touche pas à ma nationalité sur place, à Alakhbar.

Le bureau du recensement au niveau de la moughattaa de Maghamaa a été saccagé et incendié, suite aux affrontements entre des manifestants et la police, affirme une source proche d’organisateurs de la marche à Alakhbar.

Une manifestation contre le recensement en cours a été organisée, ce matin, à la ville de Maghamaa. La manifestation a été transformée à des escarmouches entre les manifestants et la police, après l’intervention de la dernière pour disperser la foule, affirme notre source.

Par ailleurs, notre source indique que le député de la ville Niang Mamadou a échoué de calmer les jeunes manifestants, malgré les efforts qu’il a consentis dans ce sens.

Source: ALAKHBAR (Noukchott)
Mardi 27 Septembre 2011 - 22:30
Mardi 27 Septembre 2011 - 22:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 27/09/2011 18:41
LAMINE MANGANE EST UN MARTYR; IL EST MORT POUR UNE CAUSE JUSTE EST NOBLE;IL VA DIERECTEMENT AU PARADIS

2.Posté par Mamadou Guisse le 27/09/2011 19:00
Faisons a ce qu'il ne soit mort pour rien. Maintenons la pression et obtenons des resultats.

Yoo alla Yurmomo Yaafoomo.

3.Posté par BASSEL NGAIDE le 27/09/2011 19:12
Bonsoir

Si et seulement si nous pouvons (les gens de lîntérieur) continuer à renforcer la pression sur ce pouvoir il sera obligé de reculer ou de sombrer. Il est impossible de croire une seule fois que des remous et des désapprobations ne viendront pas arrêter cette machine qui écrase volontairement des individus qui ne cherchent, finalement, qu'à revendiquer la reconnaissance de leur dignité sur leur terre.
Premier martyr et cela me rappelle l'immolé de la Tunisie qui a fait accélérer le mouvement de contestation du régime de Ben Ali et celui des autres après. L'hivernage mauritanien est en marche.

"On nous tue notre nationalité en mains"

Prières au martyr.

Bassel (Brazzaville, Congo)

4.Posté par Mamadou Guisse le 27/09/2011 19:17
Que justice soit faite.
Regroupons les informations claires sur la mort de lamine Mangane, reccueillons les temoignages, listons des temoins, prenons contact avec des avocats.
Ne travaillons pas avec l'emotion, soyons methodiques, construisons un dossier solide pour demander justice.

5.Posté par Mariame Kane le 27/09/2011 19:27
La seule façon d'aider nos jeunes qui battent seuls qui toimbent maintenant comme des mouches, que nous à l'extérieur mobilisons des fonds pour les aider à faire face à ces chiens de militaires, l'heure est très grave, les discours politiques , n'avons rien à faire , ce sont les actes qui s'imposent. Ayons un peu de trippes , continuons la pression, dimanche toute la Diaspora à Trocadéro pour soutenir nos compatriotes braves qui sont livrés à eux mêmes tandis que nos cadres , nos partis, nos élus se pavanent dans leurs voitures de luxe à Nouakchott, honte à tous ces traitres. L'avenir les jugera. Je suis choquée par le silence de nos cadres et des maures qui crient sur les toits Mauritanie unie et indivisible , arrêtons l'hypocrisie et aidons nos frères et soeurs avant qu'ils soient trop tard comme nos années braises.

6.Posté par hamadou deh le 27/09/2011 19:37
Devant cette situation, la parole perd de sens : il n y a que l'action qui vaille
Ce jeune ne doit pas mourir comme l'ont été nos martyrs(dans une ignorance totale)
Chacun de nous doit intérroger son subconscient
Serrons les rangs et conjuguons nos efforts
Lamine MANGANE mort parce qu'il réclamait sa citoyenneté
La justice c'est nous qui devrons la faire
N'attendons rien à ces racistes et ces laudateurs

7.Posté par houdou coulibaly le 27/09/2011 20:04 (depuis mobile)
en mai 1976,en afrique du sud,2011 sénégal en mauritanie.c'est injustice arretons cela.

8.Posté par hanne le 27/09/2011 21:20
ce fini les discour les condanations la seule chose qui reste ce la confrontation avec ses laches mechants criminels tout diasporat de la mauritanie doit decendre sur le terrain en mauritanie moi jai payer mon billet lundi 3 septembre pour etre a cote de ses jeunes couragieus ce maintenant ou jamain boujon gande mayde ngurdam ala hersinitan ko mayde e dow lesso tawa jeyngol nana huba bowal

9.Posté par Abou ciré le 27/09/2011 21:56
Il faut réagir le plus vite possible, aller, casser les ambassades mauritaniens partout oû ils se trouvent.Soyons des hommes, dents pour dents, oeil pour oeil, réagissons le plus vite possible.

10.Posté par wagne le 27/09/2011 22:01
mes condoléances aux parents de ce jeune martyr. Chers compatriotes mobilisons nous car il est temps de mettre fin à cette oppression qui n'a trop duré. Oumar merci pour ta contribution.
Ne reculons plus devant ces criminels.

11.Posté par LAMINE SY le 27/09/2011 22:34
Lamine est un martyre, que la terre lui soit légère. Ensemble pour aider le mouvement des jeunes, qu'il ne soit mort pour rien. Le printemps arabe a fait ses effets, qu'attendons nous pour suivre les peuples libre. Soyons conscient d'une chose si nous nous battons, nous mauritaniens de la diaspora, à quoi bon de dire que nous sommes mauritaniens.
Notre mouvement touche pas à ma nationalité, maintenant il y a eu un mort, sommes touchés au fond nos coeurs par cette perte de vie humaine. Mobilisons nous, essayons de trouver une solution qui fera bouger les lignes.

12.Posté par Djibril BA le 27/09/2011 22:53
Une pensée pour Lamine le Martyr. La seule façon de l'honorer est que son combat ne soit pas vain et aboutisse.

AZIZ EN AURA T-IL LE COURAGE D’ASSUMER SES RESPONSABILITÉS ET DE LES TRAITER?

Un responsable surtout suprême, se doit de prévenir l'IRE du peuple.

La responsabilité confère des prérogatives qui se doivent d’être méritées par l’exercice de ses devoirs et non par ses manquements, surtout quand on se l’est, la responsabilité, octroyée.

Le premier devoir d’un responsable suprême est de veiller à l’exercice de la justice, à la protection, et à la sécurité des ses administrés, éléments fondamentaux pour une paix sociale pérenne.

Aziz est dans une fuite en avant. A l’entendre dans ces dernières déclarations sur l’esclavage et après avoir traité de non mauritaniens les gens qui manifestent à l'extérieur prouve son incapacité à diriger.

Il ignore ou semble ignorer que le peuple réclame justice. Il s'enferme

Un "président" qui choisit de fermer les yeux sur les problèmes les plus cruciaux est une est un président irresponsable.

Et un système qui ruse avec les principes de justice et de fraternité est un système atteint voir moribond.

l’IRE du peuple l’emportera. RESISTANCE,

Djibril BA





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595