Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tawassoul : Déclaration.


Tawassoul : Déclaration.
Au nom de Dieu Le Clément et Le Miséricordieux.
La ville de Kaédi a connu hier des événements douloureux avec des dégâts importants et de fortes tensions politiques et sociales. Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement "Tawassoul", qui a suivi ces développements exprime ses profonds regrets et sa souffrance pour leurs causes et pour leur aboutissement.

1 – Il affirme le droit des citoyens à la protestation pacifique et à la liberté d'expression, le devoir des autorités publiques est de protéger ce droit et d'offrir les conditions de sécurité appropriées pour son expression et non la répression et le harcèlement.

2 – Il réitère son appel pour corriger les dysfonctionnements observés à propos du recensement à vocation d’état civil et à dissiper les doutes exprimés par certains citoyens.

3 – Il condamne toute atteinte à la sécurité publique, toute déprédation de la propriété publique ou privée et rejette la violence quel qu’en soit la justification.

4 - Il renouvelle son appel au traitement responsable de ces dossiers relatifs à l'harmonie nationale loin de toutes les politiques et les pratiques qui peuvent nuire à l'unité de la patrie et à ces différentes composantes ethniques.

Nouakchott, le 25/09/2011

Le Président du Parti Tawassoul
Mohamed Jemil Mansour

source : Tawassoul
Dimanche 25 Septembre 2011 - 17:56
Dimanche 25 Septembre 2011 - 17:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par hamadou deh le 25/09/2011 18:19
Qui a provoqué ces citoyens à manifester ? N' est ce pas celui là qui a instauré ce recensement raciste et s'entête dans sa decision d'un autre temps( en l'occurrence AZIZ et son équipe).

Donc, lui seul est responsable des degâts et de l'insécurité dans la ville de Kaédi et de toutes les autres villes qui se soulèvent ou vont se soulever
L'objectif de AZIZ et son équipe est de provoquer le chaos dans le pays pour masquer son échec politique, économique et social
J'en appelle aux démoctrates de ce pays, ceux qui croient à l'unité de ses composantes à se lever contre ce régime raciste .
Allons nous continuer à suivre ces régimes qui ne souhaitent pas notre unité (arabo berbéres, haratines, peulhs, soninkés et wolofs)
Nous sommes un trait d'union entre l'Afrique noire et l'Aftrique blanche. Devrons le demeurer.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595