Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Séparation Nord-Sud En Mauritanie


Séparation Nord-Sud En Mauritanie
Vu les nombreuses difficultés rencontrées par les négro-mauritaniens dans leur propre pays,vu que l'espoir de vivre en harmonie sans oppression culturelle diminue de plus en plus.
La question d'une séparation entre le nord et le sud ne vaudrait-elle pas la peine d'être posée?Il est évident que cela est une chose très complexe et difficilement faisable mais au delà de tout ça je répète encore une fois:La question ne vaudrait-elle pas la peine d'être posée?

kane Lamine
Jeudi 18 Août 2011 - 12:35
Jeudi 18 Août 2011 - 12:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par mimy le 18/08/2011 13:19
Mais comment ? La cohabitation des négros mauritaniens eux même est une chose pas facile car dans négros mauritaniens on a : les peuls , les haratins , les wolofs , les soninkés .... et pendant plusieurs décennies l'état mauritanien a fait de telle sorte qu'aucunes des couches sociales ne peut vivre avec l'autre en harmonie . Mon cher tout a été planifié depuis longtemps par les dirigeants "diviser pour régner" de sortes qu'en un moment on s'étouffe tous sans remède . Prions pour les enfants de notre chère patrie .

2.Posté par DJIGO le 18/08/2011 14:40
Mr KANE,
vous avez parfaitement raison de poser la question. Après 51ans de cohabitation jalonnés de crimes à l'encontre de l'ensemble des négro africains (HRATINES,SONINKES, OUOLOFS, BAMBARAS) il est urgent de se séparer. Les maures n'ont pas la décence de reconnaitre les crimes les plus ignobles qu'ils ont perpétrés contre tous les noirs de Mauritanie. Ils continuent à nier et à diaboliser tous ceux qui dénoncent leurs comportements inadmissibles. Avec eux impossible de bâtir un état viable. Faites circuler la pétition pour une Mauritanie divisée. Mohmed Abdel Aziz a pris le pouvoir pour continuer à brimer les noirs. YEKFI.

3.Posté par Amadou le 18/08/2011 14:59
Mimy les haratins ne sont pas comptés parmi les negro-mauritaniens meme s'ils sont noirs.
les negro-mauriataniens ce sont les peuls,soninkes et wolofs.
Il est clair que la cohabitation entre ces différentes communautés n'est pas simple , cependant ça doit être beaucoup plus facile par rapport à la cohabitation maure/negro-mauritaniens d'autant plus le Sénégal pourrait servir d'exemple où ces mêmes communautés cohabitent dans une atmosphère plus ou moins paisible.Le vrai problème serait à mon avis la délimitation des frontieres

4.Posté par yero mama le 18/08/2011 16:49
La question de la séparation ne doit plus seulement se poser.Il faut l'indépendance immédiate et cela nos traîtres de leaders ne l'ont toujours pas compris ! Aux armes frères et vengeons nos martyres et faisons de la future défaite maure une défaite de toute la traîtrise arabe ! Nos terres fertiles sont vendues et notre cheptel mourra donc agissons maintenant avant que nous n'ayons trop faim pour nous révolter !Je me jure d'être à la hauteur pour les saigner

5.Posté par koninke le 18/08/2011 19:02
Mr Kane,
Comment trouves tu cette audace de poser la séparation? En tout une cohabitation mal régée et non acceptée par uj système qui continue à consolider l''''exclusion des noirs , il est temps de raviver les thèses de la séparation . Les taureaux poussés au mur finiront par savoir que leurs cornes peuvent les servir. Le temps est précieux , iol faut agir en désobéissant dès maintenant à ce pouvoirs iniques.

6.Posté par Mamoudou Tall le 19/08/2011 18:31
En réponse à la question que semble poser Mr lamine kane avec beaucoup d'euphémisme comme s'il s'agissait d'une chose honteuse, j'avoue que pour moi, il est plus raisonnable de penser à l'autonomie des régions voire leur indépendance totale.On peut même envisager à l'intérieur des territoires des transferts de populations, car l'autodétermination est un droit et vivre ensemble juste une option politique et que la plus bête des options politiques est de croire que les beydanes et nous nous sommes miscibles les uns dans les autres de façon à former une nation.
Tous les négroafricains et araboberbères qui croient encore à cette option sont tout simplement naifs à souhait.
Entre les soninkés, les wolofs, les haratines et nous le moins qu'on puisse dire que nous allons éliminer deux types de discriminations que la visuelle et la nominative et on peut toujour essayer de faire avec.
On dira finalement " hay kot 6uri kotooti"

7.Posté par Pape le 20/08/2011 11:00
Moi la question que je me pose c'est: est-ce que les noirs mauritaniens se respectent entre eux? J'ai l'impression que les noirs eux-même ont une tradition de méfiance entre eux, chacun se croyant plus sain que l'autre, et chacun croyant que l'autre le jalouse, considérations mystiques ancrées dans les esprits.
Ajouté à cela la forte division que les bidhanes ont fait chez-nous

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595