Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal : Ousmane Sonko prié d’arrêter sa grève de la faim


La demande formulée, hier, par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, à l’endroit de Ousmane Sonko à qui il a envoyé par le biais de leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) des dattes pour lui demander de mettre fin à sa grève de la faim pour dénoncer son arrestation, fait le menu des quotidiens sénégalais reçus ce mercredi à APA.

« Grève de la faim de Sonko-Le ndigël de la fin », titre Bés Bi, expliquant que Serigne Mountakha a chargé les leaders de Yewwi de dire à Sonko de mettre fin à sa diète. « Il a remis un paquet de dattes à l’opposant en réanimation », ajoute le journal.

« Pour permettre de mettre fin à sa diète-Serigne Mountakha offre des dattes à Sonko », rapporte Le Quotidien dans sa manchette, à côté de Walf Quotidien qui donne la même information : « Yewwi à Touba-Serigne Mountakha envoie des dattes à Sonko » et lui demande de suspendre sa grève de la faim.

Selon L’Observateur, le khalife des mourides avait le choix entre de l’eau minérale et des dattes, mais il a choisi la seconde option.

Le Quotidien reste dans la capitale du mouridisme avec son système d’évacuation des eaux et note une « pluie de sabotage à Touba » où à 10 jours du Magal, plusieurs flexibles sont sectionnés.

En politique, Walf Quotidien explique « comment l’opposition peut gagner » la présidentielle 2024. Pour ce faire, des analystes politiques confient au journal que l’opposition gagnerait à prendre part au scrutin présidentiel en rangs dispersés, en trois voire quatre blocs.

Pendant ce temps, Sud Quotidien traite de l’exploitation commerciale du Bus rapid transit (BRT) dont les essais ont démarré le 21 août dernier à Dakar pour une durée de trois mois.

« L’Etat appuie sur l’accélérateur. Une flotte initiale de 121 bus, qui sera portée à 150 et 1000 emplois jeunes attendus. 150 voyageurs transportés par bus, 12.000 par heure et par sens et 300.000 par jour », détaille le journal.

« Transport-L’essai concluant du BRT, les chiffres et l’énorme perte causée par les casses », indique, de son côté, L’Observateur, qui estime les dégâts des casses lors des manifestations de juin dernier à cinq milliards f cfa.

Le quotidien du Groupe Futurs Médias revient sur ce fait divers impliquant deux agents du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), arrêtés à Saly Portudal (Ouest) avec deux milliards f cfa en faux billets.

« Ils seraient des gardes du corps d’une haute autorité de l’Etat. Les armes à feu et les cartes professionnelles saisies par les gendarmes », renseigne le journal.

APA-Dakar (Sénégal)

Source : Agence de Presse Africaine (APA)
Mercredi 23 Août 2023 - 14:20
Mercredi 23 Août 2023 - 14:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595