Céline Dion, qui doit donner neuf spectacles en Afrique du Sud à compter de jeudi, a de loin battu le record de vente de billets pour un artiste international dans ce pays, éclipsant ainsi Michael Jackson.
Il y a 10 ans, Michael Jackson avait vendu 200 000 billets en Afrique du Sud. Céline Dion est sur le point de dépasser les 350 000 billets vendus. Elle est aussi l'artiste qui a le plus vendu d'albums en Afrique du Sud, selon l'organisateur sud-africain Duncan Heafield.
M. Heafield souligne qu'aucune tournée n'arrive à la hauteur de celle de la diva québécoise, ajoutant que la plupart des vedettes donnent deux ou trois spectacles dans les grandes villes. Céline Dion se produira, elle, jusqu'au 1er mars, à Johannesburg, Pretoria, Durban, au Cap et à Port Elizabeth.
Après l'Afrique du Sud, la tournée Taking Chances de Céline Dion prendra la route de Dubaï, pour se diriger par la suite vers le Japon, la Chine, la Corée et l'Australie. Elle sera en Europe à compter du mois de mai, puis en Amérique du Nord à partir du 12 août.
Source: cyberpresse
(M)