Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

SENEGAL-MAURITANIE : Réflexion pour renforcer la paix


SENEGAL-MAURITANIE : Réflexion pour renforcer la paix
La communauté mauritanienne de la région nord a tenu une assemblée générale pour réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour renforcer la paix entre le Sénégal et la Mauritanie.

Les ressortissants mauritaniens ont mis en place une structure de veille qui va servir d’interface et de point d’ancrage pour éviter des conflits entre citoyens sénégalais et mauritaniens en général, pêcheurs de Guet-Ndar et gardes-côtes mauritaniens en particulier.

L’objectif, selon le président de ce « regroupement des ressortissants mauritaniens de Saint-Louis », Boubacar Diop, « c’est de raffermir les liens qui ont toujours existé entre les différents peuples, les relations d’entraide, de fraternité, de défendre les intérêts matériels et moraux des deux peuples frères ». Ce regroupement, à en croire son président, va aussi prendre à bras le corps les problèmes des pêcheurs guet-ndariens, les difficultés auxquels ils sont souvent confrontés en zone maritime mauritanienne où ils opèrent souvent sans autorisation.

Cette structure de veille, selon Boubacar Diop, entend œuvrer dans le sens d’une large intégration sous-régionale, en tenant compte régulièrement des intérêts communs des pays membres de l’Omvs et de l’Union africaine.

M. Diop a, enfin, rappelé que ce regroupement a déjà mis en place quatre commissions de travail qui plancheront sur la prévention des conflits, les problèmes socioéconomiques, de pêche et d’artisanat auxquels sont confrontés les ressortissants de ces deux pays frères.


Mbagnick Kharachi DIAGNE


Source: lesoleil
(M)
Jeudi 24 Janvier 2008 - 13:28
Jeudi 24 Janvier 2008 - 13:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595