Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)


Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Dar Salam

La journée du 19 février s'est illustrée par deux événements heureux. Le premier est celui de l'arrivée d'une équipe médicale constituée de 7 médecins et techniciens supérieurs, venus de Nouakchott pour le compte de l'Association pour la promotion de la santé communautaire APSC.

La deuxième nouvelle et qui constitue en fait une première est la réussite d'une opération chirurgicale délicate effectuée par le chirurgien sénégalais Amadou Niang.

A ce titre l'AVOMM remercie toute l'équipe médicale sénégalaise qui a fait le déplacement à savoir :

- Dr Abdrahmane Touré
- Dr Abou Thiam
- Dr Amadou Niang
- Dr Mamadou Ba
- Dr Awa N'Diaye
- Balla Dia Infirmière
- Astou Gueye



Par ces photos nous partageons avec vous cette journée.

AVOMM.COM


Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Avant chirurgie
Avant chirurgie

Chirurgie
Chirurgie

Chirurgie
Chirurgie

Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Reportage photos de la journée du 19 février 2010 Caravane de santé (Dar Salam)

Samedi 20 Février 2010 - 16:08
Dimanche 7 Mars 2010 - 18:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mamadou Elhoussein Kane le 20/02/2010 21:08
Journée émouvante à voir cette opération chirurgicale en plein air sans condition réelle de sécurité , mais qui par l'humanisme guidant cet acte le bon Dieu le fait réussir. Voilà des actions concrètes d'appui de proximité qui sauvent des vies humaines indigentes jusqu'à l'incapacité de bénéficier de soins adéquats dans des centres sanitaires adéquats .Ceci démontre une fois l'opportunité bienveillante de cette initiative de AVOMM accompagnée de ses partenaires AFMAF ,OCVIDH et la participation aussi capitale de ces médecins et agents de santé de la France , du Sénégal et de la Mauritanie. Le mérite de cette réussite revient au médecin traitant, et es remerciements à toutes les organisations et bonnes volontés qui organisé et appuyé cette caravane de santé.Nous vivons une réédition réelle de la caravane de 2007 dans les camps de réfugiés au Sénégal,avec l'image de cet enfant qui avait cette enflure au coup l'empêchant de tout mouvement et le privant de sommeil.
Camarades de la diapora ,voilà les actions concrètes pouvant soulager les populations au terroir et qui marqueront à jamais leurs mémoires reconnaissantes.
Merci encore AVOMM et ses partenaires!

2.Posté par Taarikh le 20/02/2010 22:07
merci encore AVOMM, effectivement journée émouvente, nous allons nous répéter à cause de la sensibilité de cette caravane, regardez cette tumeur de cet homme ce n'est pas nos hopitaux qui le soigneront sans payer. Restons unis ça paye toujours et restons solides , nous pourrons affronter n'importe qui.

3.Posté par Tandia le 20/02/2010 22:47
Avomm et vos partenaires vous êtes un exemple pour moi, remerciements pour cela, pour tout.

4.Posté par Waliyou le 21/02/2010 00:24
Nous remercions Ousmane Sarr , les membres d'AVOMM, Soumaré Aziz, Mohd dogui, les Médecins Ségalais, les médecins Mauritaniens, le corps médical qui est de France, AFMAF pour son soutien financière à chaque caravane, merci pour tous ceux qui ont soutenu cette caravane pour le bien de nos rapatriés qui vivent ddans des conditions précaires. Nous serons toujours là pour des actions de ce genre,MERCI AVOMM

5.Posté par Amadou Ba le 21/02/2010 12:20
Merci à nos camarades de la Caravane de la Santé. Soulager nos populations est une bonne action.

J'ai lu les conneries de Diko. Qui vit en France. Qu'on ne voit jamais dans nos manifestations, il squatte des sites qui jouent son jeu pour chercher à diviser, à semer la zizanie, mais lui et ses amis n'y arriveront.

Diko n'est qu'un pion, les vrais responsables on les connait. Ce sont ceux qui prennent la responsabilité de laisser publier de telles insultes envers des hommes qui se battent depuis plusieurs années pour la cause.

Un site, un forum digne de ce nom, n'accepte pas de publier de telles insultes.

6.Posté par Fatiss le 21/02/2010 21:27
Tu as tout à fait raison Amadou Ba, c'est honteux de laisser ce pion de Diko écrire sur nos dirigeants qui font tout pour soulager nos populations. La jalousie tue à petit feu. Il faut quand même rester grand^savoir reconnaitre le travail accompli par nos ONG sur les sites de nos rapatriés . Je crois que Diko confond entre politique et humanitaire. Je ne vois pas pourquoi il veut lier le fait que Taya doit rentrer en Mauritanie et une caravane de santé pour frères et soeurs. Le jour où nous verrons Diko sur le terrain à aider nos pauvres à la sueur de son front, nous accepterons son engagement envers la communauté noire mais tant qu'il se cache derrière sa machine et squate le site flam à qui il sert à faire le sale boulot, nous lui accorderons aucune crédibilité.
Avomm, vous êtes les meilleurs et vous êtes constants, merci pour être là pour nous tous.

7.Posté par NIANG le 21/02/2010 23:57
Honoré de m'associer à votre combat humanitaire que je suis,je me félicite de votre travail.
Une oeuvre comme telle ne peut etre possible que par la cohésion et l'attente entre les différents acteurs.
L'ASFO, par ma modeste personne, trouve naturelle de participer sans regret à vos campagnes.

Une fois encore, FELICITATION et DU COURAGE car il y aura toujours des gens qui seront contre votre action.

8.Posté par Fouta le 22/02/2010 15:47
Il n ya que Diko qui est insensible à ce tumeur et cette cravane de santé , il faut vraiment être idiot pour qu'un soidisant défenseur de droit de l'homme soit inhumain face à nos compatriotes livrés à eux mêmes.
Ousmane Sarr est un grand homme humanitaire et politique , il est pragmatique et constant , il s'est aussi séparé la politique et l'humanitaire ce que Diko ne s'est faire. Là , il pouvait fermer sa gueule merdre. Ce qui me choque, il se met encore en position de victime .

Bravo AVOMM, OCVIDH, AFMAF vous avez été à la hauteur de nos espérences, vous avez mis l'humanitaire au dessus de toutes les positions politiques ...que Diko n'arrive pas à comprendre.


9.Posté par BARRO ABOU le 09/04/2010 06:09
SEULE AVOMM MENE UNE ACTION VITAL ET HUMAINE BRAVO OUSMANE SARR NOUS FIER DE TOI TU ES ACTIF ET DETERMINER ET ENGAGER QUE DIEU TE BENIS TOI ET ET L'ENSEMBLE DE MEMBRES DE LA VARAVANE GOLEE BOURI HAALA
A DIARRAMA SEYDI SARR ONT TE RECCLAME A LA PLACE DE AZIZ

Nouveau commentaire :