Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pourquoi Bush va en Afrique le mois prochain ?


Pourquoi Bush va en Afrique le mois prochain ?
Le président américain, George Bush accompagné de son épouse Laura, entame une visite dans cinq pays africains du 15 au 21 février prochain, selon un communiqué officiel dont la PANA a eu copie à Lagos.

"Cette visite qui mènera le président Bush au Bénin, en Tanzanie, au Rwanda, au Ghana et au Libéria sera pour lui une occasion de réviser les progrès réalisés depuis sa dernière visite en 2003", indique le communiqué.

Durant cette tournée, le président Bush et ses hôtes discuteront du renforcement de la coopération économique et de la lutte contre le VIH/Sida, le paludisme et d’autres maladies.

"Le président Bush s’entretiendra avec les présidents Boni Yayi du Bénin, Jakaya Kikwete de la Tanzanie, Paul Kagame du Rwanda, John Kufuor du Ghana et Ellen Johnson-Sirleaf du Liberia sur les voies et moyens de poursuivre le partenariat entre les Etats-Unis et les autres pays africains en vue de soutenir les réformes démocratiques en cours dans ces pays", ajoute le communiqué.

Le respect des droits de l’homme, le libre-échange, les régimes d’investissement ouverts et les opportunités économiques en Afrique seront entre autres au menu des discussions.

Le Nigeria était annoncé dans cette visite qui devrait être la dernière du président Bush en Afrique avant son départ du pouvoir l’année prochaine.

Certains analystes politiques expliquent cette décision comme étant la conséquence de l’hésitation du géant africain à abriter le Commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM).

AFRICOM a débuté ses opérations en octobre et a suscité de nombreuses réactions venant de certains pays africains comme le Nigeria, la Libye et l’Afrique du Sud qui assimilent sa présence sur le continent à une domination militaire.

Le Nigeria s’est opposé à toute installation d’AFRICOM dans son territoire ou en Afrique de l’Ouest.



Source: blog.20 minutes
(M)
Lundi 28 Janvier 2008 - 13:28
Lundi 28 Janvier 2008 - 13:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595