Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Parti pour la Liberté l’Egalité et la Justice (PLEJ) - Déclaration


Parti pour la Liberté l’Egalité et la Justice (PLEJ) - Déclaration
Déclaration

Le pouvoir incarné par le président Abdel Aziz parle de dialogue et de démocratie et en même temps il lance sur la figure des jeunes de « Touche pas à ma Nationalité » qui manifestent pacifiquement, des bombes lacrymogènes. C’est cela la démocratie? C’est cela créer un climat favorable au dialogue?

-Le pouvoir parle de démocratie et de servir les intérêts du peuple Mauritanien, et en même temps il pratique la politique de la dénégrification de la Mauritanie comme l’avait fait l’un de ses prédécesseurs :

-Politique de dénégrification à propos du recensement où se manifeste une volonté de diminuer le poids démographique des Négro-Mauritaniens.

-Politique de dénégrification lorsque certains Négro-Mauritaniens sont privés arbitrairement de leurs terres de culture le long de la vallée.

-Politique de dénégrification avec le refus du pouvoir d’officialiser toutes nos langues Nationales donc y compris le Poular, Soninké, Wolof et de les enseigner à l’école publique.

-Politique de dénégrification de la Mauritanie si l’on sait que certains Négro-Mauritaniens n’ont pas la place qu’ils méritent à la radio et à la télévision.

-Plus grave! Politique de dénégrification quand on sait que beaucoup de Négro-Mauritaniens n’ont pas accès à certains postes de responsabilité qu’ils méritent.

-Politique de dénégrification puisque seuls accèdent à ces postes des Négro-Mauritaniens béni oui oui plus soucieux de leurs intérêts personnels que d’autre chose.

-Politique de dénégrification avec le refus du pouvoir de traiter correctement le passif humanitaire.

-Et comme cela ne suffisait pas, politique de dénégrification puisque certains Négro- Mauritaniens n’arrivent pas à réussir à certains concours où la connaissance de la langue Arabe est exigée.

Le PLEJ condamne avec force cette politique de dénégrification de la Mauritanie : une dénégrification qui n’a que trop duré.

Il félicite les jeunes de « Touche pas à ma Nationalité » et leur apporte son soutien pour leurs manifestations de samedi dernier contre cette opération de recensement, donc contre cette dénégrification.

Le PLEJ condamne avec force la répression dont ces jeunes ont été l’objet.
Il condamne le comportement de certains Négro-Mauritaniens qui sont plus soucieux de leurs intérêts personnels que de lutter contre la dénégrification.

Nouakchott, le 15 Septembre 2011.
Le Bureau Exécutif du PLEJ


Source: Thiam Ma
Vendredi 16 Septembre 2011 - 14:17
Vendredi 16 Septembre 2011 - 14:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 16/09/2011 16:02
Percutant ! C'est ce qui s'appelle une déclaration !

2.Posté par Moulaye Dioum le 16/09/2011 16:36
Une vraie déclaration.

3.Posté par Taarikh le 16/09/2011 17:30
Ba mamadou Alassane, le seul Opposant qui a soutenu les jeunes lors de la manif du 10 sep, la jeunesse n'oubliera pas cet acte de bravoure. Où sont les autres opposants qui manifestent pour un oui ou un non pour la palestine ? L'avenir les jugera

4.Posté par hamadou deh le 16/09/2011 19:08
clair, précis. Pas de détour. Il faut appeler un chat, un chat. RAWAADU WONI WOULLE

5.Posté par Moctar Ba dit Cherif le 16/09/2011 20:54
Merci le Doyen de l'opposition au systeme raciste et esclavagiste incarne par ''le president des pauvres''d'avoir remis les pendules a l'heure. Merci pour le courage et la constance. Tous en souhaitant qu'a la prochaine sortie de ''Touches pas a ma Nationalite'' vous soyez au devant des jeunes, maintenez la pression contre le regime du general Putchiste/Boulanger.

6.Posté par SALL EL HAJ le 17/09/2011 02:57
Une declaration claire et responsable qui interpelle toute la classe politique .Nous esperont que les autres feront de même pour que Aziz revienne à la raison.Longue vie à Mr BA et en avant le PLEJ

7.Posté par SALL EL HAJ le 17/09/2011 02:57
Une declaration claire et responsable qui interpelle toute la classe politique .Nous esperont que les autres feront de même pour que Aziz revienne à la raison.Longue vie à Mr BA et en avant le PLEJ

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595