Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould abdel Aziz a Trahis ses compagnons Négros- Mauritaniens ou a été trompé par ses conseillers.


Ould abdel Aziz a Trahis ses compagnons  Négros- Mauritaniens ou a été trompé par ses conseillers.
Il m’arrive des fois de mes analyses personnelles, à dire que Ould Abdel Aziz est, soit entrain de trahir Son soutien négros-mauritaniens, en leur promettant ce qu’il ne ferra jamais parce que n’étant pas sincère, ou qu’il ne puisse le faire, du fait que son entourage l’a trompé, en ne lui rapportant que des fausses informations et des faux conseils.

En effet, la société mauritanienne étant très complexe départ sa diversité culturelle ethnique et tribale, doit disposer que tout chef d’état de ce pays, de composer son entourage comme suit :

-D’abord, s’il ne veut pas trahir ces compagnons Négros, il doit écouter les conseils ci- après.

-De faire très attention de ce que l’on lui apporte par son entourage qui la plus part, ne fait que lui plaire plus qu’ils ne lui disent la vérité.

-De passer par d’abord un dialogue franc et constructif, tout en tenant compte de toutes les réalités ethniques, économiques, sociales, Culturelles éducatives, politiques et juridiques du pays, mais aussi géopolitiques sou régionales et identitaires.

- Il doit disposer de beaucoup de conseillers.

En réalité, ces conseillers doivent être soutirés que des différentes régions avec nécessité de composer avec chaque ethnie ou communauté, un conseiller selon ce que nous concevons au cours de notre dialogue.

-rectifier le recensement avec objectivité au lieu de le refaire en s’appuyant sur les enquêtes locales.

- de faire attention au bradage de terre du fleuve qui, si vous ne le saviez pas, sont des sources insurrectionnelles et de révoltes de leurs propriétaires.

Donc de préserver les outils de l’unité nationale qui sont ici, à respecter absolument les domaines ancestraux.
- de reformer l’éducation en incluant les langues nationales dans le système éducatif national de base.

Ainsi, nous allons aussi ordonner a chaque région et communauté d’élire ces députés, gouverneurs, selon là encore de l’étendue démographique proportionnelle, tout en les laissant libre de défendre leur droit, soit de jouir de toutes leurs prérogatives.

Au passage je lui fais signal très fort que ce qu’il croit pouvoir ignorer, contourner ou bafouer, ne peut jamais se faire enterré sans son règlement préalable et définitif qui tient lieu d’obligation et sans parodies de règlement comme ils l’ont fait de leur montage à travers la fausse prière de Kaédi dont l’objectif 1ème, n’était que de faire croire à ces innocents citoyens, qu’ils sont sérieux en effet.

Alors que rien ne doit les emmener à faire cette prière là bas, toutefois que ces morts ne sont tous kaédiens, moins y enterrés, si ce n’est que de leurrer ceux qui sont mal édifiés de ce qui se passe dans ce pays.

De ce fait, rien ne justifie cette acte alors que valait mieux de savoir où ils sont enterrés et même si c’est quelques uns, on pouvait y prier si ce n’est que symbolique.

En même temps le problème du dossier des victimes des événements de 89 91 « REVE8991 », est entrain de trainer d’aucun disent qu’il n’avait fait le coup d’état, qu’à défaut de refuser son règlement parce que lié à son soutien négros mauritaniens, il l’aurait mal réglé ou saboté et ce qui semble être le cas actuellement parce que les voila en contradiction avec le HCR sur les candidat au retour du Sénégal dont ils ont dit que c’est terminé par le canal de son ministre de l’intérieur, alors que le HCR dit le contraire.

Or ceux qui sont déjà là, revenus depuis des années et ceux récemment dans le cadre tripartite organisé, souffrent de toute souffrance.

Dans ce cadre précis, je constate quelques faits marquant ; je ne comprends pas comment on s’engage à faire quelque chose et renier son engagement après, ce qui semblerait à un Etat menteur or, un ETAT ne doit pas mentir de crainte sa crédibilité alors que si est seulement si un ETAT est appelé à mentir, c’est son chef qui est responsable de ses mensonges.

Ainsi tout état est appelé à respecter ses engagements aussi nationaux, qu’internationaux alors qu’ici, Ould Abdel Aziz, ne respecte rien.

A noter sa violation des accords de Dakar qui l’ont emmené au pouvoir, dont il dit ne sont le Coran !

Par ailleurs, un bon chef d’état doit laisser ses subordonnés travailler librement et demander le résultat en suite, au lieu donc de ressembler, à une dictature militaire pure et simple et en même temps, il doit recouper les conseils qu’on lui prodigue, afin d’en tirer les meilleurs au lieu de prétendre se faire peur, qui ne peut être que momentané.

L’exemple de ben Ali de Tunisie est là pour nous édifier de ce que doit être le résultat de la dictature.

La preuve de sa dictature en est que ce lui qui a la clef du Budget, (Rachad) et qu’un Ministre ne nomme, ne dénomme son personnel et que tout appareil de l’état n’est libre de travailler comme il conçoit mais, qu’ils attendent l’ordre de leur Chef qui est ici ould Abdel Aziz, ce qui fait que beaucoup de chefs de service ne craignent pas, pour ne pas dire ne respectent pas leur chef de tutelle parce qu’ils ne sont pas nommés par lui même.

Et j’en profite pour vous demander où est Saddam Houssein , « Rahima houllah » et son Ami Ould Taya que vous connaissez mieux que moi ?

Donc mieux vaut être généreux et respecté que d’être craint et méfié ; alors que le monde généreux vaut mieux que l’homme généreux, l’explication en poulaar : “moyyude reenee buri huleede wodde etene aduna moyyo buri neddo moyyo ».

Rien n’est donc eternel sauf le pouvoir de Dieu qui est : « soubhaana hou wo taala ». Il est à noter au passage, que tout fonctionnaire est obligé d’aller faire les meetings, sorties ou autres que leur chef a organisés, de crainte sa démission forcée par son chef donc, n’étant pas libre de militer là où il veut.

Donc veillez conclure ce que cela veut dire : que nous avons un chef d’état qui ne respecte pas ses engagements et qui trahis son Pays, pour ne pas dire son soutien.

Alors l’on doit noter par conséquent, qu’un Etat ne se construit pas avec des trahisons et mensonges, moins par la force.

Du reste, toute autre chose n’est que manipulation, afin de tromper les naïfs.

Dans ce cas de figure, s’il ne suit pas les conseils prodigués ici, c’est lui-même qui trompe et trahis les mauritaniens.

Voila si Ould Abdel Aziz est sincère ce que je lui propose comme bon conseil, même si je suis que de l’opposition et du PLEJ en particulier!!


Source: Abdoulaye Sy
Mercredi 3 Août 2011 - 15:25
Mercredi 3 Août 2011 - 16:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 03/08/2011 16:28
sachez que par definition Aziz est un maure pure et dur. il ne faut pas s attendre a grand chose

2.Posté par Daouda Soko le 06/08/2011 00:04
Bravo Mr Deh ton article a relatè encore les mille vèritè cachèes.felicitation pour cet article.Notre combat n'est pas facile c'est pourquoi il n'est pas donnè à n'importe qui.surtout aux opportinistes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595