Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Boulkheir : l’enrôlement en cours constitue une menace pour l’unité nationale


Ould Boulkheir : l’enrôlement en cours constitue une menace pour l’unité nationale
"Le plus grand danger qui menace présentement la cohésion nationale est le recensement en cours, a déclaré le président de l'assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheïr à l'ouverture, aujourd'hui, de la session extraordinaire de l'assemblée.

De ce fait, Ould Boulkheïr a demandé "avec insistance au gouvernement de revoir ce programme qui a suscité d'innombrables interrogations et protestations dans certaines de nos villes. Telles les événements survenus tout dernièrement à Kaédi (…) Nous considérons que de tels problèmes résultent du manque de l'opacité de ce recensement, de sa lenteur, du manque d'expérience des personnes chargées de son exécution".

Auparavant, le président de l'Assemblée avait affirmé que "la présente session s'ouvre dans un climat où s'entremêlent nos sentiments: nos peines, nos craintes et nos espoirs".

Concernant les peines, il a déploré la disparition de Sall Abdoul Aziz "l'un des illustres pionniers de la politique dans notre pays" et celle de Sidi Mahmoud Ould Oumar, "un frère, un collègue et un honnête gestionnaire".

Pour les craintes, il s'agit "d'un déficit pluviométrique aigu particulièrement dans nos régions rurales. Si une telle tendance perdure, nous serons confronté à une catastrophe écologique qui n'est pas sans rappeler les affres des la sècheresse des années 70…je lance au gouvernent un appel qui s'apparente plutôt à un cri de détresse, et ce afin qu'il prenne, dès à présent toutes les dispositions nécessaires pour faire face à toutes éventualité", a-t-il affirmé.

Quant aux espoirs, le président de l'assemblée nationale a souhaité que le dialogue national débouche "sur les réformes politiques, sécuritaires sociales économiques et culturelles permettant de garantir la stabilité et la prospérité dans un climat de démocratie réelle et apaisée". Qu'il garantisse "la préservation d'une Mauritanie Unie, islamique, arabe, africaine et démocratique."

source : Alakhbar
Lundi 26 Septembre 2011 - 10:21
Lundi 26 Septembre 2011 - 10:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Medvedev le 26/09/2011 13:45
Et L’esclavage vous l’occultez pourquoi ne pas en parler?

2.Posté par Mamadou Guisse le 26/09/2011 14:44
Too late, Mr Boulkheir, it's just too late.

Tu etais occupe a convaincre Aziz que tu es le meilleur chef de parti, pret a aller au dialogue a tout prix et pendant ce temps, tu as manque de remarquer que tout le pays etait en ebulition avec les manif contre le recensement et les arrestations des membres de l'IRA.

Ton dialogue est en cours et tu as du remarquer qu'il ne prends pas en compte les veritables questions du moment.

Mais enfin, mieux vaut tard que jamais.

3.Posté par Mamoudou Tall le 26/09/2011 16:58
Se voiler la face est de croire que l'unité nationale est une constante mathématique, quelque chose d'innée qui vient vaille que vaille.
L'unité est un processus qu'on suscite, qu'on recherche de façon active, qu'on accepte comme problème et comme tel qu'on solutionne.
Aujourd'hui, nous n'avons que peines et privations nos espoirs sont suspendus à l'issu de cet enrôlement que nous voulons pas revu mais réélaborée avec une autre démarche et participative celle là.

4.Posté par SALL EL HAJ le 27/09/2011 00:32
Je réitére mes propos de ce matin pour dire que la voix du président est l'une des plus autorisés,mais cette voix etait elle occupée à sécuriser son feuteuil de l'assemblée.
Mr le pdt si vous voulez qu'on vous écoute descendez de votre perchoir et dite à votre nouveau copin Aziz d'arreter son recensement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595