Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Opération de dégagement des abords du marché de la capitale


Opération de dégagement des abords du marché de la capitale
Ce jeudi matin, les autorités administratives et municipales de Nouakchott ont donné le coup d’envoi de l’opération de dégagement des abords immédiats du grand marché de la capitale.

Auparavant, ce marché était difficile d’accès car les passages menant vers le centre étaient jonchés d’étalage que des vendeurs de tous bords disposent dans un désordre monumental. Ce qui fait que dans des situations urgentes, les secours ne pouvaient pas arriver à temps dans certains endroits extrêmement encombrés.

Pour cette occasion, la Wilaya de Nouakchott a procédé à la réquisition des gendarmes qui sont venu prêter main forte aux policiers pour dégager les squatters qui devraient prendre place dans le marché dit « Socim » ou ils auront l’espace qu’il faut.

Selon le wali de Nouakchott qui a fait la déclaration suivante à ANI : « Cette opération vise essentiellement à rendre la place du marché moins encombré avec l’aspect extérieur qu’il faut tout en évitant ce qui était arrivée au marché du bois d’Elmina où des milliards d’ouguiya ont été décimés par le feu à cause de l’encombrement qui a empêché les pompiers d’intervenir de façon efficace».


Source: ANI
(M)
Jeudi 7 Février 2008 - 13:52
Jeudi 7 Février 2008 - 13:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595