Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nations-Unies 26 septembre 2011 - manifestation de la diaspora mauritanienne: la réaction de Abda WONE (photos)


Nations-Unies 26 septembre 2011 - manifestation de la diaspora mauritanienne: la réaction de Abda WONE (photos)
La marche organisée par la diaspora mauritanienne aux Etats-Unis est une réussite. Des militants venus des différents coins des Etats-Unis se sont donnés rendez-vous devant le siège des Nations Unies à New York pour protester contre le racisme, l’esclavage et la dictature qui existent en ce moment en Mauritanie. La marche a été une occasion pour les manifestants de condamner le caractère discriminatoire du recensement en cours en Mauritanie. Ils ont aussi apporté leur soutien aux jeunes de Kaédi injustement arrêtés.

AVOMM a réussi à joindre le camarade Abda Wone, journaliste et politologue, qui a bien voulu répondre à nos questions.

AVOMM.COM : Pouvez-vous nous parler du déroulement de cette marche qui a eu lieu devant le siège des Nations Unies ?
De mon point de vue nos trois objectifs sont atteints. Notre premier objectif était d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le caractère raciste, esclavagiste et despote du régime en place. De par notre mobilisation, nos discours et la littérature distribuée la communauté internationale a fini par comprendre que la démocratie à l’Azizienne est une démocratie de façade.

Le deuxième objectif était de mobiliser toutes les composantes du pays pour dire non au recensement raciste. Et toutes les composantes ont répondu "présent" à cette manifestation.

Troisièmement, il fallait montrer aux frères et camarades qui croupissent en ce moment dans les commissariats en Mauritanie qu’ils ne sont pas seuls.

AVOMM.COM : Revenant sur les manifestations qui ont eu lieu a Kaédi quelle est la réaction du natif de Kaédi que vous êtes. ?
Je condamne les violations perpétrées contre mes frangins et frangines à Kaédi et ailleurs qui n’ont fait que manifester pour exiger leurs droits les plus fondamentaux. Je leur apporte mon soutien et les félicite pour leur courage et leur détermination. Je prie que cela aboutisse à une victoire éclatante. J’invite tous nos compatriotes à multiplier les sacrifices et les efforts pour en finir avec cette injustice. Aux personnes blessées et injustement arrêtées je témoigne ma sympathie et mon admiration. A tous ceux qui marchent pour le respect de leur dignité je dis de ne pas céder aux fausses promesses et de continuer la mobilisation.

AVOMM.COM

Nations-Unies 26 septembre 2011 - manifestation de la diaspora mauritanienne: la réaction de Abda WONE (photos)

Nations-Unies 26 septembre 2011 - manifestation de la diaspora mauritanienne: la réaction de Abda WONE (photos)
Jeudi 29 Septembre 2011 - 03:00
Jeudi 29 Septembre 2011 - 16:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 27/09/2011 10:07
Désormais, nous posons la question du statut des noirs Mauritaniens.

Nous refutons le principe de l'unité nationale fondée sur l'unité du cavalier et du cheval. Nous ne serons plus le cheval. C'est fini. Gasi, a gnemé, Vragh,, Jekhna.

Que Mohamed Ould Abdel AZIZ et sa bande de voyous se le tiennent pour dit.

2.Posté par Hamady le 27/09/2011 13:06
Bravo aux manifestants n 'arrêtez pas .

3.Posté par harouna le 27/09/2011 14:50
Tres belle mobilisation. Comme le dit bien notre petit frere Abda. "A tous ceux qui marchent pour le respect de leur dignité je dis de ne pas céder aux fausses promesses et de continuer la mobilisation."


4.Posté par Laye BA le 27/09/2011 19:18
Excellente Initiative. Une marche qui vient a l'heure. Bonne chance.

5.Posté par Mariame Kane le 27/09/2011 19:29
bravo nos compatriotes d'Amérique, Abda du courage , nous avons besoin de réunir toutes nos forces.

6.Posté par Diewo Diallo le 28/09/2011 13:46
Enough is enough! The oppressed will not take this anymore. May Allah A'zawajeul turn the tides and grant us success - Ameen!!!!

7.Posté par pour une nation unie le 28/09/2011 15:46
on'a besoin de ce c'est genre de personalité negromauritanien comme tandia ou wane pour mettre retablir la justice en mauritanien

8.Posté par mimo le 28/09/2011 17:00
je suis un maure j'ai soutenu tous ce qui aboutir à la justice mais franchement je pense les gens n'ont pas compris l'idee de ce recencement et il y a des gens veut toujour beneficier de tous les problemes mauritanien et ce concerne nottement ce qui habitent à l'exterieur pour des avantanges personelles ne sert à rien et je sens aussi la racisme de cette cite entenet je veut rappeler aussi que les maures aussi peuvent faire le violance mais ne cesse pas et va etre dure et les gens vont esperer de n'etre pas et de n'est pas commencer la violance va etre dure dure dure

9.Posté par a monsieur mimo le 28/09/2011 20:38
je tiens a vous signaler que ces manifestations étaient initialement pacifique et que c'est les autorités Mauritaniennes qui ont perpetre ces actes de violences envers la population negromauritannienne et non le contraire. Des negromauritaniens qui ont tout bonnement et simplement décider de défendre leur droit le plus fondamental qui soit: le droit à une identité, une nationalité que tout etre humain est en droit d'exiger! Par consequent cher monsieur mimo votre commentaire n'a pas de place ici car vous ne faites qu'attiser le feu en disant je cite: "les maures aussi peuvent faire de la violence". Nous ne sommes pas racistes mais nous defendons à juste titre nos droits de Mauritaniens. Nos propos se dirigent envers le gouvernement Mauritaniens et non la population Maure qui sont nos compatriotes avec qui nous entretenons de tres bonnes relations. Donc Monsieur Mimo avant de tenir des propos de la sorte réflechissez-y! A bon entendeur.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595