Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : une lycéenne inculpée pour offense et médisance à l’endroit du Prophète Mohammed (ﷺ)


L’élève Maria Cheikh Abdallahi Obed, qui a participé aux épreuves du baccalauréat, au centre d’examen de la moughataa d’Atar, a été inculpée mercredi 26 juillet, a indiqué le parquet de Nouakchott-Ouest, dans un communiqué.

Le 18 juillet dernier, le Parquet de Nouakchott- Ouest avait reçu du Ministère de l’Education Nationale et de la Réforme du Système Educatif une lettre de notification et de transmission des faits relatifs au contenu d’une copie de l’épreuve du baccalauréat 2023 qui comportait une offense à l’endroit du Prophète, (Paix et Salut sur Lui), et aux constantes sacrées islamiques.

« Immédiatement, et conformément aux règles de procédure et de fond applicables en matière pénale, des procédures d’enquête préliminaire ont été ouvertes dans l’affaire, qui ont abouti à l’identification précise de la suspecte, sa localisation et son arrestation », a déclaré le parquet.

« Aujourd’hui, mercredi 26 juillet, la police judiciaire chargée de l’enquête a déféré la suspecte, accompagnée du rapport d’enquête, au parquet de Nouakchott- Ouest. Après l’avoir écoutée et avoir étudié le rapport et les documents qui y étaient joints, le ministère public a inculpé la suspecte, Maria Cheikh Abdallahi Obed », a ajouté le parquet.

Maria Cheikh Abdallahi Obed a été accusée de deux chefs d’accusation relatifs à des propos offensants à l’endroit du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui) et à l’utilisation des médias sociaux pour porter atteinte aux constantes et principes fondamentaux sacrés de la religion islamique.

Des actes prévus et punis par l’article 306 (deuxième alinéa) du Code pénal et l’article 2 de la loi sur la protection des symboles nationaux et l’incrimination d’atteinte au prestige de l’État et à l’honneur du citoyen.

Maria Cheikh Abdallahi Obed « a été renvoyée devant le juge d’instruction près la cinquième cour du tribunal de la wilaya de Nouakchott- Ouest, avec une demande d’émission d’une ordonnance de dépôt contre elle dans l’attente de l’enquête », indique le parquet de Nouakchott-Ouest.

Par La rédaction de Cridem



Source : Cridem - (Le 26 juillet 2023)
Jeudi 27 Juillet 2023 - 17:18
Jeudi 27 Juillet 2023 - 17:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595