Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les produits périmés inondant les marchés à Nouakchott inquiètent les consommateurs


Depuis 2019 il ne se passe pas un mois sans que les gendarmes du ministère du commerce et de l’industrie ne verbalisent les commerçants fraudeurs qui ont pignon sur rue dans les boucheries les restaurants les épiceries et les grandes surfaces de la capitale. Des infractions qui tendent à devenir des normes au niveau des commerçants.

Cette tendance à la fraude des commerçants inquiète les consommateurs mauritaniens à Nouakchott comme à l’intérieur du pays. En septembre dernier avec 120 tonnes de produits périmés saisis dont 3 tonnes à Nouadhibou et d’importantes quantités de jus de mangue impropres à la consommation saisies à Kankossa dans l’Assaba. Et sans compter les 24 tonnes de sucres impropres à la consommation.

Les infractions légères tournent au tour de l’absence des listes des prix, des factures et du monopole et de la spéculation. La tendance à fermer les commerces puis les rouvrir après le paiement des amendes au trésor public s’apparente à un jeu auquel sont habitués les fraudeurs du commerce depuis quatre ans . Ce qui laisse penser que la fraude se normalise. Un durcissement des lois s’impose. La sensibilisation à elle seule ne suffit pas face à des commerçants véreux d’où qu’ils viennent de la petite et grande surface, de la boucherie ou de la restauration.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 10 Octobre 2023 - 14:42
Mardi 10 Octobre 2023 - 15:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595