Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la coupure d’Internet pendant le Baccalauréat fait polémique


Les fraudes excessives ces trois dernières années pendant les examens du Bac ont laissé des souvenirs amers aux autorités de Nouakchott contraintes de couper les données mobiles sur Internet pendant la durée de toutes les épreuves.

Cette pratique qui perdure va à l’encontre des libertés des citoyens. L’objectif d’éviter des fraudes massives pendant les examens du Baccalauréat peut être assuré d’abord en amont par une sensibilisation aux élèves, professeurs et parents d’élèves et ensuite par des mesures de sécurité dans les salles d’examens avec la récupération des téléphones portables.

En coupant les données mobiles sur Internet c’est une partie de la vie privée des citoyens qui en pâtît pendant quatre jours. C’est trop. Cette atteinte aux libertés individuelles impacte une économie déjà fragile qui compte plus sur la résilience des populations. La panacée pour punir les tricheurs est une méthode de gouvernance autoritaire incompatible avec un Etat de droit.

Les Mauritaniens ne comprennent pas que chaque année à la même période ils sont privés d’Internet alors qu’ils sont connectés pour des applications financières et présents sur les réseaux sociaux.


Cherif Kane



Source : Kassataya
Dimanche 18 Juin 2023 - 15:37
Dimanche 18 Juin 2023 - 15:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10