Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : arrestation de dizaines de maliens sur les sites d’orpaillage à Chami


La compagnie de la gendarmerie nationale de la ville de Chami a arrêté des dizaines de ressortissants maliens travaillant dans l’orpaillage après leur implication dans des actes de vandalisme dans cette localité, selon des sources sécuritaires.

Des sources contactées par Sahara Medias ont déclaré que les maliens avaient demandé aux propriétaires des sites d’orpaillage l’instauration d’un deuil après le décès de l’un de leurs compatriotes travaillant sur place.

Un différend est né à propos de l’idée du deuil ce qui a amené les maliens à faire usage de la force pour imposer leur point de vue.

S’ensuivra ensuite des actes de violence contraignant la gendarmerie à intervenir pour disperser les maliens et arrêter des dizaines parmi eux.

Des activistes sur les réseaux sociaux avaient déclaré que les gendarmes avaient été agressés par les maliens, des allégations démenties par des sources sécuritaires.


Source : Saharamedias
Samedi 15 Juillet 2023 - 18:47
Samedi 15 Juillet 2023 - 19:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595