Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Des affrontements violents entre la police et des Négro-mauritaniens manifestant contre l’enrôlement des populations.


Mauritanie : Des affrontements violents entre la police et des Négro-mauritaniens manifestant contre l’enrôlement des populations.
Des dizaines de Négro-mauritaniens ont manifesté ce samedi contre l’enrôlement des populations en cours depuis juin dernier, considérant que c’est une tentative du pouvoir « pour leur retirer leur nationalité ».

La manifestation à laquelle a appelé l’organisation « Touche pas à ma nationalité » a démarré au niveau de la Polyclinique de Nouakchott pour atteindre la présidence de la République.

Mais la police anti-émeute lui a barré la route au niveau de l’avenue Jamal Abdel Nasser, provoquant ainsi des accrochages violents avec usage par la police de gaz lacrymogène et jets de pierre de la part des manifestants.

Ces derniers ont brandi des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire leur refus du recensement des populations en cours qu’ils veulent voir suspendu.

Source : SaharaMedias
Dimanche 18 Septembre 2011 - 08:21
Dimanche 18 Septembre 2011 - 08:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595