Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Malaria en Afrique: L'UNICEF lance une campagne dans les écoles ....


Malaria en Afrique: L'UNICEF lance une campagne dans les écoles ....
L'UNICEF a donné le coup d'envoi, vendredi à Montréal, de sa nouvelle campagne "Un filet d'espoir", qu'il mènera dans les écoles du Québec.

L'organisme et sa nouvelle ambassadrice, la chanteuse Marie-Mai, font appel aux élèves des écoles secondaires pour amasser des fonds destinés à combattre la malaria sur le continent africain, particulièrement au Rwanda et au Libéria.

L'argent recueilli par divers projets mis sur pied par les jeunes servira à acheter des moustiquaires pour les lits d'enfants. L'objectif est d'acquérir 500 000 de ces filets de protection.

Principale cause de mortalité chez les jeunes Africains de moins de cinq ans, la malaria se transmet principalement par la piqûre d'un moustique, le plus souvent durant le sommeil.

Toutes les 30 secondes, un enfant africain en meurt.

La campagne se déroule jusqu'au 14 mars. L'école qui aura amassé le plus d'argent aura droit à un spectacle gratuit de Marie-Mai.


Source: presse canadienne
(M)
Samedi 26 Janvier 2008 - 14:44
Samedi 26 Janvier 2008 - 14:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595