Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MPR/ Communiqué


MPR/ Communiqué
Le Mouvement Pour la Refondation a appris le Samedi 24 Septembre 2011, avec la plus grande consternation, les incidents d’une rare violence, suite à une manifestation contre l’enrôlement qui a dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre à Kaédi. Ces violences sont d'autant plus inacceptables qu'elles ont engendré des blessés et des attaques contre des édifices publiques et des biens privés.
Le MPR,
1 Condamne avec la plus grande fermeté ces dérives qui n'honorent pas notre pays, au moment où les forces politiques, majorité comme opposition engagent le dialogue politique et font de la question de l'unité nationale un point focal et primordial dans le cadre de la cohésion sociale, de la justice pour une meilleure intégration entre les différents segments de la société mauritanienne,
2 Le MPR, attaché aux principes de démocratie, de justice et de liberté dénonce avec la plus grande fermeté ces violences,

3 Rappelle que la démocratie ne peut se construire que par une justice indépendante, équitable et impartiale,

4 Appelle les pouvoirs publics à l’instauration d’un dialogue ouvert et franc pour la recherche de solutions idoines à cette question d’enrôlement.

5 Réitère son soutien à la mise en place d’un état civil biométrique fiable, sécurisé et moderne comme outil pour le développement socioéconomique.

6 Et enfin, exhorte à la suspension de ce processus pour une meilleure redéfinition des mécanismes de sa mise en œuvre.

Nouakchott le 25 Septembre 2011
Le MPR

Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:54
Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par HAMATH DIA le 26/09/2011 02:17
je pense que les manifestants ont reagis suite aux refus des autorites sur place et sil faut condamner le revient a ces derniers .
la methode des autorites est franchement pejorative . puisque le mal revient aux noirs et les autres ne sont pas concernes . , je lance unappel aux noirs de ne plus accepter la marginalisation . il faut que les autorites comprennent que la mauritanie appartient a tous ses fils .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595