Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MPR : Communiqué. Le MPR presse la majorité de prendre position sur « l’enrôlement qui divise ».


MPR : Communiqué. Le MPR presse la majorité de prendre position sur « l’enrôlement qui divise ».
Absent du pays depuis un mois, en raison d’engagements professionnels, le Président du Mouvement Pour la Refondation, Dr. Kane Hamidou Baba, a fait parvenir à la Présidente de la Coalition des Partis de la Majorité (CPM) une correspondance dans laquelle il demande instamment à la Majorité, l’inscription d’un point d’urgence sur « l’enrôlement qui divise ».

En effet, écrit le Président du MPR, « il ne vous échappe pas, que dès le mois de janvier 2011, au cours de l’audience que le Président de la République avait accordée au bureau de la CPM, j’avais explicitement exprimé au Chef de l’Etat, les lourdes appréhensions qui pesaient sur le projet d’enrôlement ».

« La réponse qui fut donnée, à l’époque, par le Chef de l’Etat - poursuit l’auteur - quoique convaincante quant à l’objectif majeur du projet d’enrôlement, par ailleurs, fondamentalement pertinent, a été finalement contrariée par une mise en œuvre aujourd’hui chaotique ».

« Dans la pratique, l’Agence et ses structures de démembrement ont perdu de vue les objectifs du projet qu’elles étaient censées servir ». Appréciant les informations et témoignages recueillis par le MPR, le Président du Parti souligne : « le tollé soulevé par les pratiques indésirables des centres administratifs d’état civil, n’est pas dénué de fondements ». Et de rappeler que : « les méthodes inquisitoires, inutilement provocatrices et humiliantes, ne sont pas, non plus, sans rappeler un passé récent ayant porté de graves atteintes à l’unité nationale ».

Le Président du MPR a exhorté ses collègues de la Majorité à « unifier leurs positions sur cet enrôlement qui divise, en demandant au gouvernement de marquer une pause pour reconfigurer les structures institutionnelles et le cadre réglementaire de cette opération qui aurait dû être gérée de manière efficace, participative, équitable et transparente.

Evoquant sa propre conviction, le Président du MPR dira en substance que cette demande constitue « une revendication légitime dans l’intérêt supérieur de notre pays ».

La Commission chargée de la communication

Source: MPR
Jeudi 4 Août 2011 - 15:39
Jeudi 4 Août 2011 - 15:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mamadou Guisse le 04/08/2011 16:19
Ceci est de la gesticulation, juste comme parler d'apprecier les decisions prises par le roi du Maroc.
Monsieur kane, soyons realistes et faisons face aux faits, s'il vous plait, vous vous en fichez pas mal de la situation des noirs de Mauritanie, c'est juste que le gateau est devenu trop chaud a avaler et il faut le cracher.

Ceci est juste une invitation a moins de propagande, de recuperation et a plus d'actions d'avant-garde.

2.Posté par Ciré BA le 04/08/2011 16:26
Bravo et Félicitations. Maintenons la pression de l'espoir.

3.Posté par Alassane le 04/08/2011 16:33
Du nouveau KHB se préoccupe des Noirs !


4.Posté par Moulaye Dioum le 04/08/2011 17:41
Concernant la question de l'enrôlement, il me semble urgent et important que l'AJD/MR et le MPR puisse travailler ensemble: échanger des idées et mettre sur place une stratégie d'action.

5.Posté par mouhamadou le 04/08/2011 20:16
QUITTEZ LA MAJORITE.!!

6.Posté par Mariame Kane le 04/08/2011 21:59
La situation est très grave pour s'attarder à des critiques unitiles, qui peuvent nous diviser d'avantage, KHB a toujours combattu l'injustice depuis plus de 20 ans . Moulaye tu es un fédérateur, la communauté a besoin des militants comme toi. Félicitations mr Le Président, RESPECT

7.Posté par negro le 04/08/2011 23:25
Union fait la force. Les partis luttant pour une cause doivent forcément s'unir. Si nous voulons gagner nous sommes appelés à l'union utile. Notre grand défaut est le manque d'union. De tout temps le rassemblement, porte fruit. Nous n'avons plus le temps pour analyser si notre union donnera fruit. C 'est une réalité.Tous les peuples se sont unis pour s'épanouir enfin.

8.Posté par SALL MALICK le 05/08/2011 10:32
IL faut que des voix s'élèvent même dans nos mosqués pour dire non à notre exclusion,et merci Moulaye pour votre appel.

9.Posté par Mamadou Guisse le 05/08/2011 17:06
Ma soeur Mariame (Commentaire 6) et negro (commentaire 7) bien que je sois tout a fait d'accord avec vos idees, je dirais neanmoins a Marieme qu'elle est la seule apparemment a savoir le bilan de Monsieur kane dans la lutte du droit des noirs en Mauritanie.

Par ailleurs, notre communaute est en retard dans tous nos combats a cause de la vertu que nous avons et qui s'appelle "masslaha" on ne dit jamais la verite quand elle peut etre genante. Pour exemple, voyons tous l'impact de Birame en une annee de combat. La seule difference c'est qu'il ne s'est pas limite a "souhaiter" une fin de l'injustice, il s'est attaque de front aux facilitateurs y compris les autorites religieuses, qui pour beaucoup sont sacrees.

Bref, demander a monsieur kane d'etre reel et jouer son role de leader n'a rien de separateur.
On a souhaite et prie assez longtemps, il est temps de creer une rupture et creer des mouvement d'action ou etre actif dans les mouvements existant sur le terrain, IRA, Touche pas a ma nationalite, AJD/MR, Mauritanie demain, etc.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595