Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les sénateurs de l’opposition se retirent de la séance de vote du budget 2008


Les sénateurs de l’opposition se retirent de la séance de vote du budget 2008
Les sénateurs de l’opposition ont décidé ce jeudi le 10/01/2008 de se retirer de la séance plénière du sénat qui était consacrée à la discussion de la loi des finances pour l’année 2008. Les sénateurs de l’opposition ont justifié cette décision par la décision du président du sénat, M. Ba Mbaré, de ne pas autoriser les sénateurs de l’opposition de lire les textes des amendements qu’ils ont proposés.

L’un des sénateurs qui se sont retirés de la séance à déclaré à Al-Akhbar que les agissements du président du sénat sont contraires aux lois qui régissent ce genre de séance. Il a ajouté que lui et ses collègues sénateurs de l’opposition (RFD, UFP, RNRD et HATEM) ont décidé de boycotter le reste de la séance.

La présidente du groupe « changement et réforme » Mme Zeinebou Mint Dedde a déclaré à Al-Akhbar que les sénateurs de l’opposition ont décidé de boycotter le reste de la séance après que le président du sénat a décidé de ne pas respecter les articles 51 et 52 de la loi organisant le déroulement des séances parlementaires.


Elle a ajouté que ces articles stipulent que les amendements proposés doivent être expliqués et défendus avant le vote des sénateurs.

Après le retrait des sénateurs de l’opposition, les sénateurs de la majorité présidentielle ont approuvé la loi des finances de l’état pour l’année 2008. Les sénateurs de l’opposition ont protesté officiellement contre la transgression
source : Al-Akhbar.Info via cridem
Vendredi 11 Janvier 2008 - 12:50
Vendredi 11 Janvier 2008 - 12:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595