Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les ressortissants de Boghé en Amérique et en Europe soutiennent la candidature de Tidiane BA/Liste AJD/MR


Le collectif des ressortissants de Boghé, établis, aux Etats-Unis et en Europe, après avoir analysé en profondeur les programmes de tous les candidats en lice, après également une analyse objective du parcours politique de toutes les têtes de liste en compétition, apporte son soutien à la liste dirigée par Ba amadou Tidiane pour l’élection du premier magistrat de la grande ville de Boghé .
 
Engagé très tôt dans le combat contre toutes les  formes d’injustice en Mauritanie, Tiss Bâ s’est fixé comme objectif la promotion  de la ville de Bôghé où cohabitent en harmonie et en paix toutes les communautés nationales.
 
Ayant compris que la vitalité de toute société dépend largement de sa jeunesse, Mr Bâ s’est fortement investi dans la promotion de la jeunesse de Boghé. Aujourd’hui, cette jeunesse lui renvoie l’ascenseur en reconnaissance de l’attention qu’il n’a de cesse porté aux jeunes.
 
La liste dirigée par Amadou Tidiane BA se singularise par la jeunesse et par l’encrage local des personnalités qui y figurent.
 
Tous les villages du département de Boghé sont représentés sur la liste  par des jeunes dynamiques, dévoués et avec une conviction politique sans faille.
 
Le  projet politique de la liste d’Amadou Tidiane BA s’articule autour des axes stratégiques ci-après :
 
DEVELOPPEMENT URBAIN ET SALUBRITE

  • Lutte contre l’insalubrité, avec la création d’une structure en charge de la gestion des déchets, mais aussi une mobilisation et une implication de l’ensemble des associations de jeunes de la ville de Boghé.
  • Mise  en place d’une véritable politique de développement urbain, avec de nouveaux lotissements pour agrandir la ville, ceci favorisera  la création de nouveaux quartiers résidentiels avec des centres d’affaires pour favoriser le développement du commerce et la création de l’emploi.
ECONOMIE, AGRICULTURE ET INFRASTRUCTURES

-La création d’un fonds pour le financement du développement de l’agriculteur et de l’élevage, ce fonds suppléera la garantie à la redevance ;
-La création d’un fonds pour le financement des projets de création de    petites et moyennes entreprises artisanales, à destination des femmes et des jeunes.
-Mise en place d’un comité de réflexion stratégique pour le lancement du fonds de financement du projet  de développement : « Le grand Boghé à l’horizon 2030 ». Ce comité sera constitué d’expert de la localité, des partenaires au développement  et des autorités étatiques, le projet s’articulera autour de trois axes majeurs de développement économiques : L’urbanisation, les infrastructures et l’investissement pour la création des entreprises.
 
  • Création d’une grande compagnie de transport fluvial par la mise en place d’un bac qui favorisera le transport des marchandises et des populations entre les deux rives du fleuve;
  • A terme, la construction d’un pont reliant les deux rives pour faire de Boghé un véritable pôle d’échange et de développement économique.
  • La mairie recherchera des partenariats afin de favoriser l’installation des investisseurs nationaux et internationaux, grâce à une politique fiscale incitative et à la valorisation de la main d’œuvre locale ;
  • Pour désengorger le marché de Boghé escale, la municipalité s’attèlera à la construction d’un grand centre commercial multiservice. Ce projet sera mis en œuvre au lendemain de la victoire municipale ;
  • Le tourisme sera développé en faisant de Jinycu, Wullu Mutaa et Tulel Baroobe des zones touristiques de référence ;
  • Accélérer le désenclavement de la ville par la construction des infrastructures routières reliant Boghé centre à tous les villages ;
  • Développer l’éclairage public dans tout le département pour lutter contre l’insécurité ;
  •  Travailler pour la mise sur pied de trois brigades de sapeurs pompiers pour lutter contre l’incendie ;
  •  Créer des annexes de mairie dans tous les 29 villages pour une municipalité de proximité.
 
EDUCATION ET SANTE
 
  • Une véritable politique d’éducation sera menée avec la revitalisation de toutes les écoles fondamentales du département de Boghé, pour que ces  établissements retrouvent  la place qu’elles ont   occupée par le passé, avec la formation des cadres de haut niveau capables de prendre en charges les délicates questions de développement de la nation.
  • Construction de nouveaux collèges et de nouvelles écoles primaires dans les villages du département pour multiplier par ou trois les écoles.
  • Une grande bibliothèque municipale ; pour encourager les jeunes à lire et à écrire. Equiper les écoles  et accélérer l’apprentissage des nouvelles techniques d’information et de communication (NTIC), dans toutes les écoles et lycées du département. Par conséquent, le matériel scolaire sera gratuit dans toutes les écoles primaires.
  • Dans le domaine de la santé, une bataille âpre sera menée pour la rénovation des centres de santé et pour la construction d’un deuxième hôpital ;
 
SPORT, CULTURE ET LOISIRS
 
  • Fonds de développement du sport : Le sport comme moyen de distraction mais aussi comme levier  de développement économique et social ;
  • La construction d’un grand stade municipal à proximité d’une arène de lutte. Cette réalisation doit favoriser la professionnalisation de cette discipline sportive dans la ville;
 
  • Un grand centre  des arts et de musique ;
 
COMMUNICATION, SOCIAL, DIASPORA
 
  • Une radio et une télé locales seront mises en place ;
  • Un journal municipal sera créé en vue d’informer les citoyens du contenu des projets mis en œuvre ainsi que des résultats atteints,
  • Une maison de repos sera construite afin de permettre aux retraités de Boghé d’avoir un lieu où ils pourront transmettre leur expérience professionnelle à la nouvelle génération. Ce lieu sera dédié aux conférences, colloques et à la planification locale. Un comité de pilotage à titre consultatif sera installé. Son rôle sera d’étudier la faisabilité des projets qui seront mis en œuvre par les services techniques de la mairie.
  • Mettre en place dans chaque quartier et village une crèche municipale ;
  • Un guichet diaspora sera ouvert pour informer et accompagner la communauté Boghéenne à l’étranger qui désirera investir à Boghé;
  • Boghé, c’est l’ouverture vers l’extérieur. A cette fin, la municipalité mènera une diplomatie  offensive  axée prioritairement sur la coopération décentralisée et transfrontalière.
 
FINANCEMENT DU PROGRAMME :
 
  • Transparence totale dans la gestion des comptes et du financement des projets de la commune. Elaboration et communication des rapports complets sur la gestion financières des ressources de la commune.
  • Mise en place d’un audit financier du système de collecte des impôts locaux. L’objectif étant d’identifier les faiblesses du système, pour mettre en place des procédures de collecte efficaces et un système de contrôle et de répression de la fraude, afin d’optimiser la collecte des fonds.
  • Réforme de la fiscalité locale avec la mise en place d’une politique fiscale ambitieuse, qui mettra en contribution sans complaisance et sans favoritisme tous les acteurs économiques et tous les contribuables à hauteur du niveau de leur revenu, et ceci afin de mobiliser les ressources financières  nécessaires pour le financement des projets sur les cinq prochaines années.
  • Le financement  du projet Boghé horizon 2030  se  fera avec un modèle de partenariat public privé par  une mobilisation des fonds publics (Etat, collectivité locale, Institution Financière Internationale de Développement…) et privés (Opérateurs économiques locaux, diaspora, banques privés).
Au regard des axes exposés dans ce programme, nous estimons que les projets cités sont réalistes et conformes aux attentes des populations de Boghé. Nous  apportons notre soutien au candidat de la jeunesse pour un renouvellement du conseil municipal de Boghé, pour impulser une nouvelle dynamique et pour le renouvellement de la génération politique.
De ce qui précède, nous appelons  tous les ressortissants de Boghé  à voter massivement pour le candidat de la jeunesse et de la rupture.

Pour toute information complémentaire, merci de bien vouloir contacter Mr Moulaye Dioum au 0614796482 et Mohamadou BA au 06 68 13 37 81.

Source: M. Dioum
Mardi 19 Novembre 2013 - 17:48
Mardi 19 Novembre 2013 - 17:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Samba Djigo le 20/11/2013 18:17
Votre programme est vraiment claire et bien structuré. Et d'ailleurs vous êtes le seul candidat qui a un programme. Merci!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595