Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les relations financières entre la SOGEM et les sociétés d’électricité des pays de l’OMVS ne donnent pas satisfaction


Les relations financières entre la SOGEM et les sociétés d’électricité des pays de l’OMVS ne donnent pas satisfaction
Les mesures prises dans le domaine des relations financières entre la Société de Gestion de Manantali (barrage hydro-électrique) SOGEM et les sociétés nationales d’électricité dans les pays membres de l’Organisation de la mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) n’ont pas encore donné les effets escomptés, a indiqué le ministre sénégalais de l’énergie, Samuel Amète Sarr, président en exercice du conseil des ministres de l’OMVS.

Les instructions ont été renouvelées à l’adresse des sociétés pour qu’elles respectent leurs engagements, a souligné M. Sarr dans son discours de clôture de la 49ème session extraordinaire du conseil des ministres de l’Organisation sous-régionale, dans la nuit de vendredi à samedi à Nouakchott.

Il a ajouté que la session a permis d’adopter le Programme d’atténuation et de suivi des impacts environnementaux de Félou et les modalités des mesures à prendre à l’endroit de «nos frères du Mali, consécutives à l’arrêt et au retrait des installations existantes à Félou au profit de la mise en valeur du site par l’organisation commune ».

Le ministre sénégalais a également annoncé que la réforme des institutions de l’Organisation va connaître une « avancée significative, avec la diligence qu’il faudra accorder à partir de ce jour à la mise en œuvre de l’étude sur les structures de l’OMVS ».

Ceci devra permettre au Haut commissariat et aux structures chargées de la gestion des ouvrages communs de jouer pleinement leur rôle dans la perspective d’une structuration et d’une gestion rationnelle et performante de notre organisation avec une OMVS à quatre Etats garantissant ainsi la réalisation optimale des nouveaux aménagements, en exécution de notre programme commun, a-t-il expliqué.

Selon le communiqué final de la réunion, les ministres du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la Guinée ont aussi examiné le rapport du commissaire aux comptes du Haut commissariat 2006 et les états financiers de la SOGED et de la SOGEM pour l’exercice 2006.

Les travaux de cette session avaient commencé vendredi à Nouakchott.


Source: APA
(M)
Samedi 16 Février 2008 - 15:24
Samedi 16 Février 2008 - 15:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595